Veille écran (sleep) ATI et portable

Bonjour,

J’ai Vista RC1, et un portable avec ATI Mobility 9600 et un fixe avec ATI Xpress 200.

J’ai un problème de mise en veille de l’écran sur les deux machines. Avec les pilotes ATI ou ceux de Vista c’est pareille.

L’écran (LCD) devient noir, mais le néon ne s’éteind pas, très gênant sur un portable.

Je fais du montage vidéo, et laisse mon Portable tourner toute la nuit, et ça me gêne de laisser le néon allumer.

Quelqu’un d’autre a-t-il le même problème ?

Merci d’avance.

j’ai le meme probleme et d’autres l’ont aussi.

Cela semble concerner uniquement les chip ATI d’apres ce que j’ai vu sur les newsgroup.

Pour ma part c’est une 9700pro et quelque soit le driver j’ai ce soucis (affichage noir mais pas de mise en veille)

Ce qui est etrange c’est ça ne concerne que le moniteur principal, le deuxieme ecran passant bel et bie nen veille.

Pour l’instant pas de solution :neutre:

Bon je me sens moins seul :confused: .

Quelqu’un a déjà remonté le problème à ATI via le ATI feedback crew ?

Je vais le faire.

J’ai testé un truc, j’ai mis le pilote VGA standard, et l’écran se met bien en veille correctement.

Quelqu’un a déjà essayé de mettre les pilotes ATI pour XP ?

Il n’y a plus qu’a attendre des pilotes corrigés ATI.

Encore moi,

J’ai testé en mettant les pilotes pour XP :paf:

Et ben c’est presque bien. J’ai la mise en veille correcte, mais plus AERO.

C’est mieux que rien. En tout cas pour le moment.

Normal, il faut des pilotes WDDM pour que Aero s’active. Or lespilotes XP ne peuvent par definition pas etre WDDM

ok merci pour l’info.

Il n’ya plus qu’a espérer que ATI sorte un nouveau driver corrigeant ce PB rapidement.

Il faudrait que plusieurs personnes face un retour sur ATI Feedback crew

https://support.ati.com/ics/support/default…e&folderID=5712

N’oublier pas que ce n’est qu’une beta !! meme si c marqué RC1 !! Pour le moment les fabricants que ce soit ati ou nvidia les constructeurs ne vont pas sortir les bons drivers optimisés tant que ms biloute ne finalise pas leur vista, cette rc1 focntionne déjà pas mal donc faut juste patienter la version finale et les drivers optimisés