Veille - différents types de veille

bonjour,

quelles sont les différences entre la veille classique et la veille prolongée
merci

Honnêtement veille classique je ne sais pas trop à quoi ça sert sauf si tu y ajoutes un mot de passe. La veille prolongé consiste à mettre les programmes lancés et la mémoire dans l’état où elle de trouve au moment de la veille prolongée sur le DD. Dans ce cas présent ton ordinateur s’éteint contrairement à la veille classique et lorsque tu redémarres c’est magique tu retrouves ton windows tel que tu l’avais avant de couper. Par exemple tu travaillais dans Word mais tu n’a pas fermé la fenêtre ni même sauvegarder, lorsque tu redémarres tu retouves la fenêtre Word et le texte en l’état.
Par contre, il faut tout même savoir qu’il faut rebooter de temps à autre (stabilité du système oblige) même si tu es heureux du fait que la veille prolongée te fais économiser beaucoup de temps au démarrage.
Enfin, ça marche aussi avec les jeux mais ça dépend de ta config et la veille prolongée te prive d’un espace sur le DD qui peut être assez conséquent.

Salut, moi je trouve la veille prolongée comme gadget.
La veille normale tout s’arrete sauf 1e 5 V stand by, il suffit de rappuyer sur une touche pour redemarrer.

en fait principalement à la taille de ta mémoire vive plus à la taille d’un fichier de pagination fragmenté.

Pour ma part, le fichier d’hibernation fait exactement la taille de la ram…

L’utilité de ce type de veille se comprend sur un portable qu’on bouge frequement.
Ca permet d’economiser de la batterie (l’ordi est arreté) tout en conservant son travail en cours.
Ca permet aussi d’arreter l’ordi rapidement et “proprement” lorsque les batterie arrivent à leur limite, le tout sans perdre le travail effectué.

Oui il t’indique que ça ne fait que la taille de la RAM et ton fichier de pagination était déja existant, mais il faut savoir que la sortie de veille prolongée n’est pas exactement propre et ce même fichier s’en trouve bien plus fragmenté qu’il ne l’était et donc il gonfle car il ne sait pas optimiser seul son espace libre fragmenté.