Bonjour à toutes et à tous.
j’ai besoin de votre avis pour une évolution en vue de mon matos.
Je réalise depuis 2/3 mois du montage vidéo avec le logiciel Sony Vegas Movie STudio 9 (Platinum Pro pack) et je m’initie à After effects CS3.
J’ai comme camescope un JVC Everio GZ HD30 (donc flux AVCHD).
Alors ma config actuelle (X2 6000 + / 2Go Ram / DD 500 Go Seagate / HD 4850 512Mo / Vista Home 32bits) fait tourner tout le bastringue mais forcément c’est un petit peu lent et laborieux.
J’envisage l’évolution suivante:
* processeur quadcore (sans doute un AMD X4 II 955 Black) + CM ad hoc
* 4 Go (puis 6 voire 8 Go par la suite) de DDR3
* un nouveau DD, sans doute un Western RE3
* Vista 64 avec migration vers 7 en octobre (les licences et boîtes actuelles sont vendues avec le coupon de réservation)
(j’ai un boîtier Antec nine hundred et une COrsair TX650W. La carte graphique reste inchangée)
Est ce que mon logiciel de montage (et d’effets) exploitera correctement ce matériel et l’OS 64 bits ou le quadcore est-il surdimensionné pour un logiciel non professionnel? (un Core2 genre 8500 suffirait il ?)
Ce PC me sert pour tout, internet, jeux, bureautique…
Je précise que j’ai fait l’acquisition du logiciel de montage récemment après essai d’une version d’évaluation, qu’il convient tout à fait à mes besoins et mes compétences… donc, même si ce n’est peut être pas le plus génial sur le marché, inutile de m’en suggérer un autre, je ne compte pas réinvestir dans cet élément!
D’avance merci pour vos réponses.
Vince.
Edité le 13/07/2009 à 00:57