Salut à tous,
J’ai eu un petit souci de démarrage avec mon pc récemment, que j’ai cru resoudre en enlevant la ram puis en la remettant, mais maintenant j’ai un problème de Vdrop que je n’avais pas avant,
Config:
Q6600 @ ??
Zalman 9700
Asus Maximus Formula SE
2x1Go Crucial Ballistix PC8500 5-5-5-15 501mhz
Crossfire HD3870 (800/1200)
Corsair HX520
Je m’explique, lorsque que je met le Vcore à 1.250 dans le bios, avec cpu-z, il m’affiche 1.112, si je met 1.375 dans le bios, il m’affiche 1.200, est ce normal, car avant le problème de démarrage, je n’avais pas ce problème,
Cela m’embete car maintenant sa voudrait dire que je devrais mettre le Vcore à 1.5 pour que mon Q6600 soit stable à 3ghz alors qu’avant 1.25 suffisait
qu’en pensez vous ??
Merci
@+
Edité le 18/10/2008 à 19:07
Active l’option « Loadline Calibration » dans l’onglet « Extreme Tweaker » si ce n’est pas fait.
Tu as fait un Clear Cmos depuix que tu as constaté le soucis?
Dans le Bios, dans l’onglet Power, puis Hardware Monitoring, le Bios te donne la même valeur que Cpu-Z pour le VCore?
oui en effet j’ai fait un clear Cmos
je vais regardé dans le bios et je te tiens au courant
merci de ton aide
Pour le clear Cmos il y a un problème ??
alors pour le Vcore du bios il est bien à 1.112 comme cpu-z,
par contre je viens de voir que le CPU PLL Voltage est à 3.184 dans le bios et il est en rouge, c’est une erreur car c’est énorme alors que dans Extreme tweaker, je l’ai mis à 1.50…
Tu pense que le Clear Cmos y est pour qqchose ??
Essaie toujours dans faire un autre de Clear Cmos, mais je ne vois pas trop d’où le problème peut provenir [:kurdent]
Le CCMOS remet tous les paramètres par défaut, donc active en particulier l’EIST et le C1E support.
A partir de là, ça me semble normal d’avoir ce Vcore en idle.
Quand mon E8200 est @ 1,225V dans le bios, il est @ 1,14V sous CPU-Z au repos.
je viens d’essayer de mettre le Vcore à 1.56 et il est à 1.144 sous cpu-z, tu pense que c’est normal ??? peut être qu’il faut que je flash la mobo ??
Pour 1.56 dans le Bios, tu es à 1.144 sous CPu-Z? :heink:
Désactive l’EIST et le Speedstep dans le Bios (et baisse un poil le VCore :ane: ) pour voir ce que ça donne sous Cpu-z.
Heu non, là c’est pas pareil :fou:
C’est où par contre pour desactiver l’EIST et le Speedstep dans le bios ??
Et qu’en pensez vous que le CPU PLL Voltage soit à 3.184 dans le bios, a mon avis la mobo aurait deja cramé a cette valeur nn ??
ok, ben sa c’est déjà fait donc ??
Que pensez vous d’une maj du bios ?? Car je ne suis plus du tout stable, occt dure 1min et detecte une erreur …
j’ai la version 1201, je n’ai pas tester @stock occt mais je pense que sa devrait aller mais en fait la perte de stabilité est du au fait que je n’arrive pas à monter le Vcore au dessus de 1.15 ??