Vcore maximum sur Q6600 ?

Salut !

J’OC depuis un bon moment mon Q6600, mais j’aimerais savoir quelle Vcore ne pas dépasser pour une utilisation régulière, selon vous… :stuck_out_tongue:

En effet je n’ai pas encore envie de mettre ce sympathique proco à la poubelle ! :smiley:

Merci d’avance !

PS : Ma cm est une P5E.
Et quand je parle du vcore c’est dans le bios, pas à partir de CPUZ ou autre.
Edité le 23/09/2008 à 11:43

1.5 en vCore c’est raisonnable
mais tu peut monté plus

pour de dire déjà mon ancien core 2 duo e4500 2,2 , je l’ai monté a 3,7 ghz avec un vcore de 1,68V réel sur CPU Z
et mon Q6600 monté a 3,9 ghz avec un vcore 1,51 réel

dans le bios a 1,55 V
Edité le 23/09/2008 à 14:16

Ok merci, d’après ce que je vois sur les forums, 1.5V ne devrait pas vraiment réduire la durée de vie du proco.

1.6V sinon, c’est trop pour une utilisation régulière ? C’est à reservé aux benchmarks ?

@ 1,6V, ça donne quoi au niveau temp des cores en charge ?

Ça dépend aussi pas mal du système de refroidissement que tu utilises. Si c’est le ventirad Box Intel, mieux vaut ne pas trop monter le Vcore. Pour moi, 1.5V en utilisation quotidienne avec un ventirad correct est une bonne limite.

Ok, donc l’essentiel est d’avoir des températures raisonables… ? :slight_smile:

Pour les températures je n’ai pas trop de problème, le CPU est watercoolé (d’ailleurs je vais changer de rad :ange: )

moi a 3,9 ghz le vcore a 1,51v réel proco en idle dans les 50° et les cores dans les 55° voir 70° en charge défois 80°
mais c’es souvent le premier core 1 et 2 que sa chauffe plus

Ouais, d’ailleurs je me demandais si les waterblocks sensés réduirent la différences entres les différents cores étaient bien utiles…

Enfin là c’est une autre sujet. :-°

Bon, merci tous. :wink: