VCore max athlon 64 X2 4600+ S939 ?

Bonjour
Le titre résume pas mal…Je m’amuse à overclocker un vieux X2 4600+ (socket 939). Pour l’instant il tourne à 2.7 Ghz(2.4 au départ) et j’ai monté le VCore à 1.425 V. Est ce que je peux encore monter la tension sans risque ? Si oui, jusqu’à combien ?
Merci d’avance pour vos réponses.

Tu peux le monter à 1.5V et plus si bien refroidi avec une bonne CM…
Edité le 23/01/2011 à 16:12

Salut
OK je te remercie pour ta réponse.
Je verrai ce qu’il a dans le bide quand j’aurai un moment.

Il ne montera pas très haut à mon humble avis… Mon 4200+ de l’époque était un vrai capricieux !

Salut
Oui, je crois que tu as raison. Pas très stable finalement à 2.7 Ghz. De toutes façons ils n’étaient pas réputés pour être des foudres de guerre en matière d’overclocking ces procs. A part ça, c’est peut être mon chipset VIA K8T800 PRO ?
A combien je peux le faire tourner d’après vous ? Il tient à 260 Hhz ( coef à 10.5 et HTT à 600 Mhz) avant de planter. Comment savoir si c’est le proc ou le chipset qui me bride ? La RAM tourne à environ 210, donc ça va je pense (Corsair Value Select), désynchro à 166 plus timings en manu comme il faut…Des idées ? Merci d’avance.

Il me semble que le HTT doit etre a 1000mhz.
Sur ce socket il faut que tu synchronise ta ram avec ton fsb, ca entraine un gain en perf non-négligeable :slight_smile:

Tu veux dire que je dois la laisser à 200 mhz ?

Pas forcément… je me rappelle qu’avec mes g.skill, j’avais mis le FSB à 250 et la fréquence de la ram à 250… Il faut augmenter de façon proportionnelle.
Sinon, tu prends 200euros, un core 2 duo avec de la ddr2 et une petite carte mère et ca va monter tout seul :slight_smile:
Il faut que tu abandonne ce soket, il est trop dépassé.

Oui je sais que c’est pas du neuf, mais comme je disais au début je fais mumuse avec pour me faire la main.
Je débute dans ce domaine !

N’oublie pas quand tu overclocke, mais tu dois déjà le savoir, de faire des augmentations de FSB de 10 mhz en 10 mhz avec un test OCCT derrière de 30min minimum.

Après, l’overclocking, en principe, c’est les même manœuvres, seulement, tu retrouveras beaucoup plus de réglages dans un bios récent (northbridge, PLL, strap to northbridge, CE1…) que sur ceux du socket 939.

Donc pour te faire la main, inutile de perdre du temps avec un vieux socket, attaque directement sur du 775 qui t’initiera vraiment aux joies de l’OC et avec des résultats satisfaisant.

2.6ghz ca doit être le plafond pour ton processeur.

Merci de tes conseils.
Et le Phenom II d’AMD, t’en penses quoi ?
J’hésite pour ma nouvelle config.

Oui c’est plus récent… Et en + tu seras en DDR3.