Vcore manuel n'est pas pris en compte

Bonjour,

Je viens de commencer mon o/c. Avec une fréquence de 2,4Ghz, le Vcore du processeur est de 1,325V, soit la tension d’origine.

Lorsque je met la fréquence du processeur à 3Ghz, la tension se met automatiquement à 1,42V. Si je met 1,325V ou une autre tension dans le bios, cela n’est pas pris en compte. Pourtant le réglage est bien là. Pareil pour la Mémoire Vive.

Qu’en pensez-vous ?

Je tiens à préciser que ce n’est pas le fait d’o/c qui empêche de mettre des valeurs manuelles.

Merci d’avance

Quelqu’un à t-il une idée ?

Comment sais-tu qu’elle n’est pas prise en compte?

Bonjour schnaeli,

Quand je vais sous Everest, je vois que le Vcore est de 1,44V.

De plus, lorsque je retourne dans le bios après avoir sauvegardé puis relancé ce dernier, je vois que le Vcore est le même que celui relevé sous Everest, ce qui ne correspond donc pas au Vcore que j’avais entrée manuellement.

Comment faire ?

Bonjour,

Je ne comprends plus rien.

Je viens de mettre la tension suivante dans le bios: 1.325V pour le Vcore.

Lorsque je vais sous Everest, il me marque 1.350V

Et là le pompon, quand je lance CPU-Z ou OCCT, ils me marque respectivement 1.248V et 1.25V

Aidez-moi s’il vous plait car j’en perd mes cheveux.

Ah mon avis 1.44 pour 3GHz c’est un peu beaucoup… Et ton processeur en a besoin de moins donc everest met ce qu’il consomme réellement.

Je me demande si ce n’est pas ma carte mère qui n’arrive pas à faire prendre en compte la tension demandée :confused:

Qu’en pensez-vous ?

Je confirme, 1,44V pour 3ghz, c’est un peu trop.

Et c’est quoi ta carte mère?

c’est écrit dans ma signature, une P5N32-E Sli Plus :wink:

Les P5N commencent un peu à dater ^^

Essaie de flasher ton bios.

J’hésite vraiment à flasher mon bios, car j’ai peur que ma carte ne fonctionne plus :confused:

j’ai lu par ci par là que des personnes, qui pourtant ont bien flashé la carte, se retrouve avec une carte qui refuse de booter.

Le seul risque quand tu flash c’est la panne d’électricité…

Je n’avais pas lu ça.

Apparemment, dès fois quand on flashe, la mobo ne réagit plus après, comme si le bios était défectueux.

C’est que le flash est mal fait… Pourtant c’est simple. Tu DL ton new bios sur le site de asus et après tu as un logiciel de asus qui flash pour toi…

J’aimerais avoir d’autres avis afin de confirmer si le problème provient bien du bios, et si oui, est-ce que flasher le bios de la carte mère n’est pas risqué ? Quels sont les recours en cas de problème, etc ?

UP svp, merci