Voila,j’ai un athlon64 3200+ venice et je me suis apperçu que le Vcore se balade entre 1.395V et 1.442V!j’ai regarder les tensions de mon alim mai elle ne bougent pas.
Ca me fait un peu peur kan meme… :ouch: c’est une config toute neuve montée y’a 2 jours!
Y’a il un moyen de corriger ce probleme? es-ce que c’est dangereux pour le matériel?
j’oubliai ma config c’est A64 3200+ core venice s939 sur msi neo4 platinium 1GO de corsair XMS et 7900GT msi
pour l’instant je n’ai pa eu le moindre plantage
Alors où est le problème ? :sarcastic:
bah j’ai un peu peur ke ce soi dangereu pour mon Cpu… es-ce ke c’est fréquent ce genre de variations ou je suis un cas isolé?
ah mon avis une variation trop importante c’est pas bon
mais bon j’ai l’air d’être le seul à y penser :ane:
ks que tu entend par “trop importante”? es-ce ke tu pense ke moi c’est bocoup trop ou c’est encore acceptable?
ben moi j’ai lu qu’il fallait pas avoir une variation de plus de 0.025V, pour pas avoir de plantage, mais bon comme ta config semble tenir le coup :neutre:
idem j’ai un 3200+ venice, le vcore bouge de 1.38 a 1.47…sous windows ça plante souvent, mais c’est windows qui est completement pourri la :paf: sinon sous les benchs, torture etc, tout est stable…
ok ça m’rassure tt façon j’vai biento recevoir une fortron 500W :super: je verai si le vcore se stabilise…
moi aussi sur une carte mere msi, avec cpu-z mon vcore se ballade, pas grave mon pc resiste aux benchs sans flancher.
c’est koi ta config?
j’avais une alim noname, maintenant j’ai une fortron, les autres tensions sont plus ou moins stabilisées, mais celle la c’est toujours pareil…
:jap:
ha … je suis rassuré, je pensais que seul les asrocks avaient un Vcore baladeur
Salut,
J’ai la meme carte mere et mon vcore oscille entre 1,29 et 1,35
J’ai remplacer mon alim LCpower par une seasonic 600W :love: reputé stable mais ca n’a rien changé… :o la misere
mon p4 3.2ghz HT se promene entre 1.375 et 1.42
windo= 0 plantage
jeu/torture/etc…= 0 plantage
pas bien bien grave
avec le CnQ le VCore se promène sans arret et ca ne plante pas :neutre:
je touve que c’et baladeur, là j’ai une asrock dual sata2 le vcore se balade entre 1.41 et 1.46 V bon ca tourne plus souvent sur le 1.42V :ane: , l’alim 400W max topelite 180w en continu et la 6800 gt marchait pas dessus, chercher l’erreur :ane:
En fait , changer d alim ne change pas grand chose, pour ce qui est des fluctuations du vcore :pfff:
jusqu’à la semaine derniere j’avais une lcpower 420w, et maintenant une S12 500w et ça n’a pas changé , le vcore bouge toujour autant.
Le principale, ça plante pas
C’est aussi propre aux asus les Vdroop …