Vcore haut au repos

Bonjour,
Apres avoir overclocké mon pc je me suis rendu compte que mon Vcore est plus haut au repos .
Par exemple pour une valeur de 1.46V dans le bios, occt va me montrer que mon Vcore part et finit sur 1.52 et pendant la phase de stress ,il est stable a 1.46.
Mon alim est une Antec de 650 watts, mon proco un e6600, ma carte mere P5N e Sli, avec 4 gigas ,et une ati radeon HD 5770.Et le ventilateur un cool master.
Ce qui est trés bizarre c est que le pc ne chauffe pas, mes tests via occt sont bons.Mais je me demande quand meme si le fait d avoir un Vcore elevé en permanence, alors qu il n est meme pas configuré comme tel pourrait deteriorer mes composants.
Je ne suis pas calé en la matiére mais je me demande si ce n est pas la carte mére qui me joue des tours…
www.facebook.com…
Si vous avez la solution je vous en remercie d avance

.
Edité le 06/01/2011 à 22:47

mais encore?

:hello:

Qu’est ce que tu entend par “Apres avoir overclocké mon pc” : il est overclocké ou il a était et ne l’ait plus ?

Car un vcore de 1.46 pour E6600 OC en iddle c’est pas anormale tout dépend de l’OC effectuer. Par contre le vcore est pas sensé bougé autant même charge. Et 1.52 c’est un poil trop.

Tu as fait quoi dans ton BIOS ?? Il nous manque trop d’information sur ce que tu as fait pour pouvoir t’aider correctement.

moi je pense au vdroop de la carte mére

Disons que : j ai redemarré de zéro en fait ,mon Pc a etait overclocké, ne l a plus etait et maintenant je retravaille sur l overclockage.Tout cela dans un délai de 15 jours peut etre.En fait dés que je me suis apercu que le Vcore montait haut quand le pc etait en repos, j ai recommencé, peut etre une erreur etait commise.Mais dans mon deuxieme essais, c est identique, meme pire en fait j ai des retours sur bureau ou des ecrans noirs pendant que je joue.

Et malheureusement ca m a bien l air d etre en effet le phenomene du Vdroop, ma carte mére est une P5n e sli et je viens de découvrir qu elle en souffre.

J essai de trouver une solution pour contourner le probléme, mais je galére.

Vous avez un lien dans mon 1er mess qui sont les résultats de Occt.Ca m a paru plus simple de tout envoyer via Facebook, le profil a etait cree specialement pour ca, il n y a rien d autre.Donc vous verrez a cette adresse ce phenomene qui monte mon Vcore au repos.

A l instant je suis a 3ghz et un Vcore de 1.39 sur le bios, et donc au repos a 1.44!!!

J ai lancé un jeu et : écran noir et perte du pilote de la carte graph.Je desespere