Vcore - ~ et températures cpu

bonsoir,
est-ce que le vcore ne peut pas dépasser 1.7v à cause des températures du cpu qui sont trop élevées dans ce cas?
g un cpu P4 et une asus p4p800-e Deluxe.

Je sais que ma config est vieille et dépassée, mais plzz, answers will be helpfull :neutre:

ma température max à 235 de fsb a été de 50° en full(speedfan dans Occt) avec un vcore mis à 1.700v ds bios sans quoi pas stable sur Occt test.

pas de réponses ?

50° c’est une temperature trés correct, quel est ton probleme ?

50° c’est une temperature trés correct, quel est ton probleme ?

il est que mon vcore est trop élevé ‘d’après ce qui ce dit’

et donc simplement la crainte de tout cramer…
besoin de conseils, merci de ton intervention

Si tu veut augmenter le voltage je pense que c’est bon ! A 1.7v tu es a 50° en full c’est sa ? tu peut te permettre d’atteindre les 65°

Si tu veut augmenter le voltage je pense que c’est bon ! A 1.7v tu es a 50° en full c’est sa ? tu peut te permettre d’atteindre les 65°

Donc augmenter le vcore dans le bios jusquezà ne pas dépasser cette tempérautre??

c une bonne nouvelle ca :wink:

mm 1 très bonne nouvelle :slight_smile:

je suis en air cooling avec une tour Clio avec un ventillo 25 cm lattéral et 4 ôtres ventillos, dont 2 extracteurs

C’est bien ! mais le ventirad de ton CPU est d’origine ou pas ?

C’est bien ! mais le ventirad de ton CPU est d’origine ou pas ?

ché pô, je crois bien, vraiment car pas de métal ni de grosse marque dessus…

ch’peux vraiment monter mon vcore tant que 60-65° ne sont pas atteints?? mrd, c simple alors…

Pc stable en fsb 240 avec vcore 1.7750v dans le bios sans quoi pas de stabilité avec Occt… temp max à l’instant: 52°C en full avec speedfan

je continue un peu… 245 de fsb, je projette un vcore de 1.825v, vous me dirai quoi…

bonjour à tous,
j’ai fais une moyenne de 6921 pour mon Gpu et 5174 pour mon Cpu sur 3 benchs successifs avec 3DMark05.

config:
-asus P4P800 E Deluxe

-cpu (slot 478) P4 3000Mhz northwood o/c @ 240 fsb vitesse de 3600Mhz: stable sur Occt test avec Speedfan
j’ai réglé mon Vcore sur 1.775v pour la stabilité et pour pouvoir démarrer simplement :/, et mes températures sont 30° au repos et 52°C en full

Est-ce bon jusqu’ici niveau vcore et t°?

-RAM Kingston 2048 Mo (4*512) dual channel pc3200 DDR timings originaux: 2,5-3-3-8, identifiée dans everest comme de la pc 3800 avec des timings de 2,5-3-3-6 Dans le bios, j’ai réglé la fréq. de la RAM à 400Mhz et poussé à 2.85v son voltage( PAT activé: everest dit que non mais CPU-Z dit que oui)
Au tableau performances de la mémoire: lecture en mem: 5137Mo/s, écriture en mémoire: 2065 Mo/s et latence de la mémoire: 81,2 ns.

est-ce correct comme réglages? (je joue à Most Wanted sans problème comme ça, et pas 5 minutes ;))

-ports AGP/PCI bloqués à 66/33

-Gpu 7800 Gs AGP XFX extreme edition 256 Mo o/c avec coolbit d’origine de XFX VDDQ: 1.80v
fréquences horloge principale d’origine 440 Mhz poussée à 543 Mhz et fréquence mémoire d’origine 650Mhz poussée à 752Mhz.

Tout commentaire correctif et/ou franc en tout cas sera bienvenu :slight_smile: .

salut,
je désespère de ne pas avoir de commentaires pour mon dernier post, pourtant c grace à la communauté de clubic que j’ai progressé en o/c…
Faut-il avoir le must-dernier-cri pour qu’on intervienne??? c un peu elitiste je trouve :confused:

a+

Nan pas du tout sa va upper t’inquiete pas :super: la je me sens pas de te répondre de peur de te dire des conneries car je débute un peu dans le sujet aussi

Nan pas du tout sa va upper t’inquiete pas :super: la je me sens pas de te répondre de peur de te dire des conneries car je débute un peu dans le sujet aussi

[/quote]

+1 pour ta prudence :wink:

ben si on connais pas le produit :neutre:
je sais pas pour la température, ça me semble bon mais je peux pas confirmer

pour la ram c’est bon :neutre: ça plante pas, alors c’est bon :ane:

ben si on connais pas le produit :neutre:

quel produit ne connais-tu pas?

sinon, rien ne plante, 2 jours a cte régime… :slight_smile:

le p4 :ane:
pour la température, c’est sur le site du constructeur mais je trouve plus dans leur fouillit :paf:

bien, dommage pour moi. :grrr: