Vcore - ~ et températures cpu

bonsoir,
est-ce que le vcore ne peut pas dépasser 1.7v à cause des températures du cpu qui sont trop élevées dans ce cas?
g un cpu P4 et une asus p4p800-e Deluxe.

Je sais que ma config est vieille et dépassée, mais plzz, answers will be helpfull :neutre:

ma température max à 235 de fsb a été de 50° en full(speedfan dans Occt) avec un vcore mis à 1.700v ds bios sans quoi pas stable sur Occt test.

pas de réponses ?

50° c’est une temperature trés correct, quel est ton probleme ?

50° c’est une temperature trés correct, quel est ton probleme ?

il est que mon vcore est trop élevé ‹ d’après ce qui ce dit ›

et donc simplement la crainte de tout cramer…
besoin de conseils, merci de ton intervention

Si tu veut augmenter le voltage je pense que c’est bon ! A 1.7v tu es a 50° en full c’est sa ? tu peut te permettre d’atteindre les 65°

Si tu veut augmenter le voltage je pense que c’est bon ! A 1.7v tu es a 50° en full c’est sa ? tu peut te permettre d’atteindre les 65°

Donc augmenter le vcore dans le bios jusquezà ne pas dépasser cette tempérautre??

c une bonne nouvelle ca :wink:

mm 1 très bonne nouvelle :slight_smile:

je suis en air cooling avec une tour Clio avec un ventillo 25 cm lattéral et 4 ôtres ventillos, dont 2 extracteurs

C’est bien ! mais le ventirad de ton CPU est d’origine ou pas ?

C’est bien ! mais le ventirad de ton CPU est d’origine ou pas ?

ché pô, je crois bien, vraiment car pas de métal ni de grosse marque dessus…

ch’peux vraiment monter mon vcore tant que 60-65° ne sont pas atteints?? mrd, c simple alors…

Pc stable en fsb 240 avec vcore 1.7750v dans le bios sans quoi pas de stabilité avec Occt… temp max à l’instant: 52°C en full avec speedfan

je continue un peu… 245 de fsb, je projette un vcore de 1.825v, vous me dirai quoi…

bonjour à tous,
j’ai fais une moyenne de 6921 pour mon Gpu et 5174 pour mon Cpu sur 3 benchs successifs avec 3DMark05.

config:
-asus P4P800 E Deluxe

-cpu (slot 478) P4 3000Mhz northwood o/c @ 240 fsb vitesse de 3600Mhz: stable sur Occt test avec Speedfan
j’ai réglé mon Vcore sur 1.775v pour la stabilité et pour pouvoir démarrer simplement :/, et mes températures sont 30° au repos et 52°C en full

Est-ce bon jusqu’ici niveau vcore et t°?

-RAM Kingston 2048 Mo (4*512) dual channel pc3200 DDR timings originaux: 2,5-3-3-8, identifiée dans everest comme de la pc 3800 avec des timings de 2,5-3-3-6 Dans le bios, j’ai réglé la fréq. de la RAM à 400Mhz et poussé à 2.85v son voltage( PAT activé: everest dit que non mais CPU-Z dit que oui)
Au tableau performances de la mémoire: lecture en mem: 5137Mo/s, écriture en mémoire: 2065 Mo/s et latence de la mémoire: 81,2 ns.

est-ce correct comme réglages? (je joue à Most Wanted sans problème comme ça, et pas 5 minutes ;))

-ports AGP/PCI bloqués à 66/33

-Gpu 7800 Gs AGP XFX extreme edition 256 Mo o/c avec coolbit d’origine de XFX VDDQ: 1.80v
fréquences horloge principale d’origine 440 Mhz poussée à 543 Mhz et fréquence mémoire d’origine 650Mhz poussée à 752Mhz.

Tout commentaire correctif et/ou franc en tout cas sera bienvenu :slight_smile: .

salut,
je désespère de ne pas avoir de commentaires pour mon dernier post, pourtant c grace à la communauté de clubic que j’ai progressé en o/c…
Faut-il avoir le must-dernier-cri pour qu’on intervienne??? c un peu elitiste je trouve :confused:

a+

Nan pas du tout sa va upper t’inquiete pas :super: la je me sens pas de te répondre de peur de te dire des conneries car je débute un peu dans le sujet aussi

Nan pas du tout sa va upper t’inquiete pas :super: la je me sens pas de te répondre de peur de te dire des conneries car je débute un peu dans le sujet aussi

[/quote]

+1 pour ta prudence :wink:

ben si on connais pas le produit :neutre:
je sais pas pour la température, ça me semble bon mais je peux pas confirmer

pour la ram c’est bon :neutre: ça plante pas, alors c’est bon :ane:

ben si on connais pas le produit :neutre:

quel produit ne connais-tu pas?

sinon, rien ne plante, 2 jours a cte régime… :slight_smile:

le p4 :ane:
pour la température, c’est sur le site du constructeur mais je trouve plus dans leur fouillit :paf:

bien, dommage pour moi. :grrr: