Vcore E4300 OC - Voltage non dangereux?

Bonjour j’ais OC mon E4300 sur une P5N-E SLI, je l’ais monté a 3Ghz et fixé le Vcore a 1.35 dans le BIOS mais je vien de constater avec cpuZ que le Vcore change en fonction de l’utilisation du PC il passe de 1.21 à 1.41 es ce normale et un voltage de 1.41 est il dangereux pour le CPU sachant qu’il a une teperature de 38° 40°?

Prend la derniere version de CPU-Z. Elle est bien plus précise que les anciennes versions en ce qui concerne la mesure du Vcore.

J’ai la derniere version de cpuZ en repos le4300 a un Vcore de 1.21 et quand je lance une application le Vcore passe a 1.41, je me demandais si c’était dangereux pour le cpu d’avoir un Vcore de 1.41ou 1.45?

Non, ce n’est pas du tout dangereux. En air cooling, tu ne devrais pas dépasser 1.55-1.6v en fonction de ton ventirad, en water cooling 1.7 voire 1.8 suivant la qualité du kit. Mais dans la plupart des cas, tu seras limité par la chaleur produite avant que ton CPU grille véritablement à cause du vcore trop élevé (grillage du cache L2 généralement).

Donc je risque rien, merci pour vos reponces! :jap:

moi je suis a 1.52v de vcore …et aprés une heure de orthos je suis a 46degrés …donc aucune chance qu’il grille ???

quand on dit qu’un processeur grille c’est le fait d’avoir une T° trop élever?ou un vcore tp élever?

j’ai un big thyphoon de chez thermaltake, je prend mes temp avec asus prob et speed fan , qaudn je met le doigt sur les caloduc du rad il sont a peine tiede :MDR

ps: mon boitiers est le nine undred…sa aide^^

Moi je suis a 1.4 1.412 V pour le CPU :slight_smile: Sinon avec un 9700 LED, sa devrait s’overcloker un peu plus :smiley:

Prend Intel TAT, bien plus précis.

TAT ne fonctionne pas correctement avec un E4300 et encore moins avec une P5N-E SLI.

Seul Speedfan 4.32, Coretemp 0.94 et Everest 4 fonctionne correctement avec l’E4300, tout chipset confondu.

pas de panique ca ma l’air bien tout ca etre a 1.35v pour 3Ghz et 38°/40° pour la temperature, d’autre n’ont pas autant de chance :ane:

il est normal que ta tension varie selon la charge du cpu, tant que ca reste dans des proportions raisonnable genre 3% en + ou en - du nominal

l’esssentiel etant que ca plante pas :smiley:

+1 TAT incompatible ! :grrr:

Hello En faite en charge mon CPU a une température de 50° c’est bon ça crain rien? :confused:

Ok merci! :jap: