VCore de 1.66 pr un 2400+ d'origine c'est normal ?

Dans les sujets que j’ai lus ici (ou plutôt que j’ai découverts car en o/c je newbise totalement) les valeurs données pour le VCore des athlon étaient de l’ordre de 4.1 ou 1.5 - Or sur mon PC (qui est un truc de marque, mais c’est pas moi qui l’ai payé inutile de me jeter des pierres) le BIOS ne permet aucun réglage et affiche joyeusement “VCore : 1.66V” et “Current CPU temperature : 68°C”
Sandra pour sa part me dit "board temperature 43°C

Si je me base sur les posts que j’ai lu, c’est la cata non ?
Pourtant ça fait + de 2 ans que je l’ai et il ne déconne que rarement, j’ai bien qq écrans bleus de temps en temps mais c’est rare.

Ah, et puis est-ce qu’il y a un sens por monter le ventilo du proc ? J’ai un radiateur à ailettes avec un ventilateur dessus (les vis sont d’ailleurs “vissées” entre les ailettes c’est coquet) et je ne suis sûr qu’à 80% d’avoir remonté le truc dans le bon sens quand je l’ai démonté la dernière fois. Il faut mieux le mettre à souffler sur le proc ou à extraire l’air chaud ? J’ai aussi un gros ventilateur sur mon boîtier qui fait rentrer de l’air dedans, avec un genre de manche à air qui redirige le courant d’air sur la CM. Et puis un dans mon alim bien sûr (d’ailleurs j’ai découvert que c’était une alim 200W, c’est pas un peu pas beaucoup ?) qui fait un boucan du diable et je crois qu’il est en extraction.

bas, pour un xp 2400+, le vcore d’origine est 1.65v, donc 1.66 c’est bon
il faut effectivement que le ventilo du cpu souffle sur le radiateur
une alim de 200W, c’est vrai que sa peu choquer, mais c’est suffisant ( bon, vaut mieu pas faire tourner le lecteur de cd et le lecteur de disquette en meme tps… :ane: )
si elle fait du bouquant, c’est surement a cause du ventilo qui commence a avoir mal la gueule, c’est normal après 2ans…

et enfin, 68°C , c’est enorme sans overclocking, mais en meme tps, si t’en fait pas, c’est pas grave, sa supporte jusqu’a 85°C il me semble
voile :slight_smile:

Merci !!! J’ai dû monter mon ventilo à l’envers à tous les coups :riva:

Sur le proco, le ventilo doit ASPIRER de l’air et le renvoyer vers le rad :wink: