Vcore beaucoup trop haut ?

Bonjour a tous !!

Je me suis lancer il y a peu de temps dans l’overclocking !

Je souhaite monter mon E4400 à 3Ghz…

Ma ram n’est pas super bien : 1Go corsair DDR2 PC5300 + 2*512MO NANTA DDR2 PC5300

Pour arriver à 3Ghz j’ai mit le FSB sur 300 et le Coef. sur 10 (=3Ghz)

J’ai également mit la ram sur 1:1
Le PCI-E sur 100

Et maintenant mon parle du Vcore, j’ai d’abbord essailler a 1.3v, echec, puis j’ai éssailler a 1.4 ect… finalement, mon PC est stable a un peu plus de 1.5v pour 3Ghz !!!
et je suis avec le ventilo d’origine (j’atteine les 80°C) et meme parfois, quand je l’alume avec les 3Ghz, mon PC me fait des écran bleu avec ecrit erreur… arf

Je pensse que cela vien de ma ram !

Soit elle est pas bien et je la change en prénant de la G.Skill PC6400 DDR2 PK
Soit il y a des réglage a faire des les timing de mon bios !
www.enregistrersous.com…

Quand je suis dans mon bios, j’appuis sur : >Advance DRAM Configuration [Press Enter]

et après, sa me donne sa, je fait quoi dans sa ?? :

www.enregistrersous.com…

Peut etre le probleme de viens pas de sa.

Merci beaucoup !
Edité le 03/03/2008 à 14:20

Aucune idée, OCCT me dit que mon processeur est stable mais parfois, quand j’allume l’ordinateur le ventilateur tourne très vite et l’écran reste noir, parfois, il y a un message, Overclocking Failled, parfois, ecran bleu, parfois, sa démare normalement.

Si je test avec un seul barette de ram, je n’ai rien a changer dans les options ?

ok je test a 3Ghz 300*10, ram 1:1 et PCI-E 100 !

et je met a combien le Vcore pour commencer ?

ok ! jy vais !

Mon Proco tourne là a 2.6Ghz, le Vcore est a 1.22V, et il semble très stable ! il a démarer très normalement et il y a pas u d’écran noir a la sortie du bios !!!

J’essaille de le mettre a 2.7Ghz, toujours avec la meme barrette de ram PC5300 DDR2 1GO CORSAIR !