Forum Clubic

Vcore amd 3200+

Bonjour, J,ai fait récemment l’acquisition d’un athlon 64 3200 socket 754. Lorsque j’installe sandra 2005 dans cpu ça me dit vcore less than rated minimum. Asus probe me donne un vcore de 1.488. J’ai souvent des blue screen et j’ai formaté hier et j’en ai eu 1 en faisait windows update. :??:

Merci

c’est quoi ton alimentation ?

Une antec 450 Watts smart power 2

essaye d’augmenter le vcore et lance sp2004 et laisse le tourner 30min a 1heure :slight_smile:

c’est pas bien 1,5V, pour un A64 s754 ?

http://www.amdcompare.com/us-en/desktop/Default.aspx

à combien je devrais l’augmenter?

A ta place, je ne ferais pas cas de cet avertissement de sandra, mais je chercherais la cause des plantages ailleurs.

Dans les propriétés du poste de travail…avancé…démarrage et récupération…paramètres, décoche la case “redémarrer automatiquement”
Ca te permettra de lire l’écran bleu et peut-être d’y voir une indication du genre “NV4_DISP”.

Tu peux aussi essayer avec une barrette de RAM à la fois.

Mais il faut plus de précisions
ce n’est pas parce que sandra affiche un truc qui lui parraît bizarre qu’il y a un problème de Vcore.

j’ai le 3200+ 64 bit son voltage par defaut 1,5v alors si tu a sa s’est pas ton proc!!

ta carte mère, quelle modèle exacte ???

ta config ?

a tu o/c ?

Carte mère asus k8n le proc est bien un amd 64 3200+ socket 754 pas overclock, la config a seulement 2 semaines. Je l’ai assemblé moi même

Ton Vcore est bon.Si tu as CPU-Z,tu peux vérifier cette valeur.
As-tu activé le Cool’n’Quiet ?

non pas de cool n quiet j’aime aps l’idée d’avoir une fan au repos avec un cpu comme ça. Je crois effectivement que la tensione st bonne c’est peut etre sandra qui déconne :neutre:

Je viens de regarder et j’ai le même message mais c’est normal je suis @ 1005 MHz @ 1,088V :smiley:
C’est dommage,le CnQ est un des gros avantages des A64 dont la fréquence s’adapte à la puissance de calcul requise :oui:
Sache que jamais le ventilo du CPU ne s’arrête :non:
Là,il est @ 30° et le ventilo tourne @ 917-922 rpm.

réaliser un Memtest sur chaque barette mémoire avant tout chose au boot de l’ordinateur. :oui:

on l’active ou le cnq :blush:

je l’ai activer et sa tourne :super: :super: ila raison active le !!!

Pour l’activer,il faut d’abord avoir installé le driver AMD ici
Dans le Bios,mettre l’option sur enabled.
Enfin aller activer dans le panneau de config/options d’alimentation le mode de gestion d’alimentation minimale.