[VC++ 2005]Erreur de compilation avec LIBC.lib - error LNK1104: cannot open file LIBC.lib

Slt,

Voila, j’ai créé un projet sous Visual C++ beta2 2005. Dans ce projet, j’ai un programme C qui utilise une bibliothèque additionnelle .lib que j’ai créé avec un autre projet vc++.

Lors de la compilation de mon programme C utilisant lon .lib, j’ai ce message d’erreur.

Je ne comprends pas pourquoi LIBC.lib rentre en conflit avec mon programme.

La libc.lib ne rentre pas en conflit avec ton programme. En fait ce dernier en a besoin. Tu dois rajouter à ton projet le chemin vers cette librairie pour que ton programme termine de "linker" correctement.

Slt,

Apres une recherche en profondeur sur mes deux dd, je n’ai pas trouvé ce fichier :neutre:
Il n’est pas fourni avec VC++?

Si dans Program Files\Visual Studio …\vc7\lib avec visual C++ .NET 2003
Mais avec la version Beta ? :neutre: Elle a pourtant un nom de lib de base.

libc.lib n’est plus supporté par VC 2005 beta 2, il te faudra dorénavement compilé ton projet en multithread (libcmt.lib sera utilisé à la place).

Faut aussi que tous tes projets compilent en même mode de librarie (Multithread static par exemple).

J’ai récupéré les sources ayant permis de créer la lib, j’ai modifié les options des projets en mettant bien en multithread, et en générant la solution ne n’ait plus rencontré de problème avec libc. Le soucis venait donc bien de la, il faut modifiant les options du projet en multithread.

Merci tous :slight_smile:

Bonjour,
Pourrais tu donner un peu plus de détails quant à la manipulation que tu as effectué, car j’ai le même problème. Je n’ai pas compris la partie “multithread” et où as tu trouvé la lib.

Merci

Bonjour,

Peux tu me dire où tu as trouvé les sources.

Merci d’avance

Slt,

Les sources que je parlais, c’etait les sources de ma lib que j’avais à linker avec mes programmes. En fait, j’avais recréé la lib sous VC++2005 en utilisant les options de multithread (a modifier dans les options de ton projet, j’ai pu VC++ d’installer sur ma machine je ne peux pas te dire exactement ou ca se trouve dans les options, a toi de chercher). Puis j’ai linké la lib avec mes prog et ca a marché.