VBA - Rechercher une ligne dans un tableau avec 3 critères et la supprimer

Bonjour à tous.

Je débute depuis 2 mois sur un programme de facturation sous excel/VBA, et je solicite votre aide car je bloque sur une fonction. cela fait des heures et des heures que je cherche, mais je ne trouve pas :frowning: Je m’explique:

J’ai un tableau de 10 colonnes et 10000 lignes. La pluspart sont encore vides. Je souhaiterais chercher les lignes correspondantes aux 3 critères de recherche mis en variables et les supprimer.

exemple:

critère1 = “Laurent” critère2 = “2011” critère3 = “payé”


|              A              |                      B                      |                       C                     |
||||
|
|||
||||
|
|||
||||
|
|||

SI A = critère1 ET B = critère2 ET C = critère 3 ==> on supprime la ligne.

De plus, toutes mes lignes remplies sont regroupées en haut, donc si A devient vide, on arrete la boucle
(pour ne pas perdre de temps avec les lignes vides.)

En vous remerciant milles fois par avance!

Laurent
Message edité le 19/07/2011 à 04:11

Bonjour,

As-tu essayé avec un filtre automatique ?

L’idée serait d’appliquer un filtre automatique, avec le premier critère, dans la colonne concernée, puis faire en suite de même pour les deux autres critères. Ainsi il ne devrait plus rester affichées que les lignes correspondant chacune aux trois critères à la fois.
En suite supprimer les lignes visibles (donc celles correspondant aux trois critères à la fois).
Et enfin, supprimer tout filtrage automatique.

Ca pourrait donner un truc dans ce genre :

Sheets(“NomFeuille”).Range("$A$2:$J$10001").AutoFilter Field:=ColonneCritere1, Criteria1:=Critere1
Sheets(“NomFeuille”).Range("$A$2:$J$10001").AutoFilter Field:=ColonneCritere2, Criteria1:=Critere2
Sheets(“NomFeuille”).Range("$A$2:$J$10001").AutoFilter Field:=ColonneCritere3, Criteria1:=Critere3

Sheets(“NomFeuille”).Range("$A$2:$J$10001").SpecialCells(xlCellTypeVisible).Delete Shift:=xlUp