VBA : Message Box

Bonjour,
J’ai une question surment que vous allez la trouver con mais pas grave!!LOL.
Voila ma question : en fet g un formulaire avec plein de bouton et lorsque je clique sur un des boutons, j’ai un message qui s’affiche(juske la pas de souci) et ds ce message il y a 2 bouton dont le premier est : ‘Yes’ et le deuxiéme c’est : ‘No’. Moi j’aimerais si cela est possible qu’à la place de ‘Yes’ et ‘No’ , le message soit relié à un premier bouton : ‘Oui’ et un deuxième bouton : ‘Non’.
Es-ce possible?? Si oui, quel est l’instruction??

Merci D’avance!!

les messages viennent en fonction de la langue de ton système je crois, ou alors de la version de ton visual studio ?

Ben j’utilise VBA d’Access!!

Donc d'aprés toi NeqO , mes messages ne pourrons pas obtenir de bouton 'oui' et 'non'??:(

merci que même pour tes réponses!!

Je suis du même avis que NeqO, la localisation doit se faire à l’exécution et donc qu’il y ait “Oui”, “Yes”, “Si”, “Da” vient de la localisation du programme exécutant le code (dans ton cas une version Fr d’Access).

Donc, Raynor, y’aurai-til une possibilité d’adapter mon VB en FR ou po?? Si non, pas grave tkt, jcomprend l’anglais donc C bon!!MDR.

Merci bcp!

Tu le génères comment, ton message ? avec MessageBox ? avec un userform ?
Normalement, tous les boutons qui font appel à l’API utilisent les paramètres régionaux de windows.
Donc curieux que tu aies le pb uniquement en Accès.

Donc mon message je le génére par MsgBox en code VBA. Donc jvoudrais savoir si on es obliger de laisser ’ yes ’ , ‘no’ dans les message??

Tu as été voir du côté de LanguageSettings et LanguageID ?

Ben jve bien aller voir de ce côté la mais je sait pas comment on y va??!!

dsl!

C’est dans l’aide en ligne de Access !!

ok!!si tu le di, jvé te croire mais j’i beau cherche je trouve po, jdoi vrémen être aveugle ou con, C po possible!!lol

Pas toujours évident de s’y retrouver ! Je viens même d’avoir du mal à y retourner :
Tu ouvres acces, tu vas dans un module, tu fais aide visual basic, et dans l’ongle index tu tapes Language

je suis parti voir, ou tu me disé mé je n’est pas trouver ce qui m’interressait!!po tro grave C un détail mé bon!!

Sub Langage()
MsgBox "the following locale ids are registered " & _
"for this application: install language ? " & _
Application.LanguageSettings.LanguageID(msoLanguageIDInstall) & _
" user interface language ? " & _
Application.LanguageSettings.LanguageID(msoLanguageIDUI) & _
" help language ? " & _
Application.LanguageSettings.LanguageID(msoLanguageIDHelp)
End Sub

En config France, les 3 sont à 1036

bonjour, je l’ai trouver ça mais en fet j’ai pas compris à koi cela va réellement servir, en fet ma question c’st : es-ce un simple message qui permet d’utiliser un language français pour les messages box ou c’est tout autre chose??
MERCI D’AVANCE!!

C’est une simple visualisation des états, je ne suis pas sûr qu’on puise les modifier de la même manière.
Mais je me disais que si tu avais un des trois paramètres à une valeur différente, ça permettrait peut être de définir une piste de recherche

J’ai trouvé un peu plus complet :
Essaie d’exécuter ce code
et regarde si une des réponses n’est pas différente de français

j’ai inséré ton code ke tu vien de me donner mais ya un pb c’est à dire que je reçoi un message d’erreur :

Erreur de compilation :
Sub ou Function non définie

bon jvais finir ce ke sui entrian de fer (tjs pr mon formulaire et jregarde aprés) merci bcp!!

Tu n’as pas oubkié d’insérer la fonction Langage() dans le module ?
(celle qui est sur fond orange)

sisi, ca doit être ca!! jvé men occuper apré tkt po!!jfini ce ke sui entrain de fer et jmen occupe tkt po, ca sra téte ke cette aprém si j’ai le temps!!

je voulais te dire gcc que je m’occupe avant tout de mon problème principal : l’importation de mon fichier Excel vers Access et aprés si j’ai le temps je m’occuperait de ce problème qui es bcp moin important , cr même si les boutons st en Anglais mon code fonctionne : c’est le principal!!LOL.
Voila!!