Bonjour,
Je rencontre des difficultés dans l’élaboration d’un programme VBA…
J’aimerais un programme pour chercher dans la colonne A, les mots « chat » par exemple parmi d’autres mots, et prendre le nombre dans la colonne D correspondant.
Ensuite, j’aimerais que ça marque sur une autre feuille, le classement de ces « Chats » (du plus petit au plus grand nombre de la colonne D)
Mais je veux que cela soit possible pour toutes les quantités, par exemple si il y avait 4 fois chat.
A B C D
tu en es où exactement dans l’écriture de ton code ?
Tu bloques sur la partie extraction des lignes « chat », sur la partie tri ou sur la partie écriture dans la feuille 2 ?
Je bloque pour extraire les lignes chats. Mais en fait, ici j’ai simplifié, mais entre le prénom du chat est le numéro, j’ai plein d’autres données qui ne m’intéressent pas : je souhaite donc seulement sélectionner la colonne D avec les colonnes A et B (ici).
Là où je bloque :
Faire la recherche sur toutes les lignes
2)Sélectionner la colonne D
3)faire en sorte que ça les mette sur l’autre feuille
Et après, pour ranger dans l’ordre, ça va…
Merci
Pour la lecture/recherche :
Si tu as une colonne avec simplement le mot « chat » dans les lignes qui t’intéressent, tu fais une boucle.
Et la cellule de la colonne D, par rapport de celle de A se trouve par un .offset()
[b]for each c in range(les cellules utilisées de la colonne A)
if c = « chat » then
nombre=c.offset(0,3)
endif
next
[/b]pour écrire:
Tu te sers d’un Range que tu fais évoluer en fonction de ton écriture : Set R = Range(la première cellule dans laquelle tu veux écrire) R= c (là tu écris « chat ») R.offset(0,1)=nombre
set R=R.offset(1) (là tu passes à la ligne suivante)
Merci beaucoup…
Mais le problème est que ça sélectionne uniquement la dernière ligne concernée !
Car, je pense, avant le « next », ça sélectionne à chaque fois, et il reste dans « nombre » seulement la dernière information… d’où l’écriture sur la feuille résultat, seulement du dernier « chat » sélectionné…
Ce n’est pas un programme clés en mains, ce sont des pistes pour y arriver.
C’est à toi d’imbriquer correctement les deux actions pour que ça fonctionne.
Et si tu bloques, tu donnes ton code pour qu’on puisse voir à quel endroit ça ne marche pas.