VBA Demande de mot de passe sous Excel

Tout d’abord bonjour,
voila j’aurais besoin de faire une fonction en VBA pour protéger l’accès à une feuille de mon classeur Excel par un mot de passe. C’est à dire que lorsque l’utilisateur clique sur la feuille, un mot de passe lui est demandé avant qu’il puisse voir cette feuille. Si celui ci est rentré correctement il aura alors accès sinon l’accès lui sera refusé.
Ne connaissant pas du tout le langage VBA je vous remercierai énormément si vous pouviez m’aider à réaliser cette fonction et si cela est possible me dire où la positionner dans Excel.
Merci beaucoup pour votre réponse.

Please

Please HELP ME lol

Une solution simple, dont pas hyper efficace, peut consister à créer une UserForm comprotant :

  • un Label, du genre "Entrez le mot de passe.",
  • une TextBox, permettant de saisir le mot de passe,
  • un simple CommandButton, avec un libellé du genre "OK".

Si tu veux protéger l’onglet “Feuil2”, tu appelles cette UserForm dans la partie Worksheet_Activate de l’onglet “Feuil2”.

Dans la UserForm tu entres ce petit bout de code :

Private Sub CommandButton1_Click()
    If TextBox1.Text <> "Azerty" Then Sheets(1).Select
    Me.Hide
End Sub

Le mot de passe de ta feuille “Feuil2” est alors “Azerty” et si le mot de passe entré n’est pas le bon alors c’est la page N°1 qui est affichée.

:hello:
bonjour jacky67
@terrenso
il y a de très bon tuyaux ici:
http://www.clubic.com/forum/protection-feu…se-t318138.html

:slight_smile:

:hello: Salut PierreJean.
T’as vu, j’essaye de progresser depuis la dernière fois qu’on s’est croisés au sujet d’EXCEL… :wink:

Ma solution ressemble en fait à celle de Palou à deux choses prés :

  • Palou utilise une InputBox ce qui simplifie grandement les choses, alors que je crée une UserForm de toutes pièces ce qui est bien bien lourd (je ne connais pas les différentes Box disponibles :(),
  • la solution de Palou fonctionne uniquement à l’ouverture du fichier, alors que ma proposition fonctionne à chaque fois qu’on clique sur l’onglet de la feuille protégée (il est toute fois possible de mémoriser si le mot de passe entré est bon, afin de ne pas reposer la question à chaque fois dés lors qu’il a été entré correctement une fois).

Merci jacky et Poerre Jean, déciddemment on se retrouve toujours pour des questions de VBA lol
Vous connaitrez pas par hasard ou je pourrais trouver un site qui apprenne bien le langage VBA svp étant donné que je n’y comprends presque rien.
Merci encore à vous

Deux informations : Sous Word (Mais je sais qu’elle existe sous excel) existe la possiblité d’utiliser les boîtes de dialogue de Word.
Par exemple l’instruction Dialogs(wdDialogFilePrint).Show affiche la boîte de dialogue Imprimer.
En recherchant dans l’aide de VBA pour Excel, la liste des codes (comme wdDialogFilePrint) doit permettre de s’en sortir.
Pour les sites, voici celui que j’ai truvé dernièrement http://ericrenaud.free.fr/
Bonne continuation