Forum Clubic

[vb] quel logiciel me conseillez vous?

voila je voudrais me mettre au VB

bon pour ceux qui me connaisse un peu, ils me diront que j essai de faire scripts php corrects et apres on verra…

malgré tout j aimerais un peu voir ce que ca donne.

J aimerais avoir un avis sur un logiciel simple d’utilisation que je pourrais utiliser sachant que je suis un pur débutant la dedans.

merci

y a pas trop le choix

Visual Basic 6 ou Visual Studio 6 pour faire du vb6
Visual Studio .net pour faire du vb.net :slight_smile:

à ma connaissance il n’y a pas d’autres ide pour vb, et encore moins des compilateurs

non normal d’ailleurs puiske vb et vb.net = microsoft donc pas de concurrent, c pas comme en c, c++, php…

Le style de programation n’est pas tu tt le mm car le vb est evenementiel (basé sur des actions utilisateurs) alors que le c, php, perl est procédural (programme qui sexecute en fonction de parametres prélablement defini par l’utilisateur)

Pas exact en fait. Pour le .NET Framework, il existe des IDE libres.

http://www.icsharpcode.net/OpenSource/SD/ pour du VB.NET et du C#

Du non -libre

http://www.omnicore.com/ pour C#, VB.NET

Borland C# Builder : http://www.borland.com/products/downloads/download_csharpbuilder.html

Du gratuit :
http://www.asp.net/vwd/default.aspx?tabindex=4&tabid=46 pour de l’ASP.NET, ASPX donc C#, VB.NET, J#

ah oui j’avais oublié les ide pour .net :stuck_out_tongue:
je les connaissait presque tous en plus, c’est vb6 qui m’a perturbé :smiley:

au debut…autant que je commence en vb6 non?

on verra (beaucoup) plus tard le vb .net?

vous pouvez me citer des logiciels fait en vb6 et vb.net? pour voir un peu ce qu on peut faire avec…

Commencer par VB6 ne me semble pas une bonne idée. Il va falloir acheter une IDE. Pourquoi ne pas en télécharger une gratuite pour VB.NET si c’est pour débuter ?

Citer de applications développées avec un langage … hum pas évident. Sache juste qu’il est possible de faire presque tout ce que tu voudras réaliser dans les deux langages. Au bout d’un moment et contrairement à ce que tu sembles penser, .NET s’avérera plus simple.

Je pense aussi qu’il programmer directement sur vb.net. Le vb6 est condamné à moyen voire court terme, donc tu seras de toutes manières obligé de faire le saut. Alors pourquoi te casser les pieds à apprendre les deux ? :slight_smile:
Pour les applications que tu peux faire, je dirais que dans vb6 les deux principales limites sont la vitesse et le traitement des chaines de caractères : les programmes sont particulierement lents (donc à reserver de préférence à des petits utilitaires), et j’ai des envies de suicide dès que je dois faire du parsing :smiley:
Pour vb.net en revanche, je ne vois pas tellement de limitations. On m’avait parlé de quelque chose sur ce forum qui coinçait dans ce langage, mais c’est un cas tellement marginal que je n’ai pas retenu :slight_smile: Le principal reproche que je fais c’est que les applications vb.net ne sont pas utilisables sur les version de windows anterieures à 2000.

Ah si, deuxième reproche pour vb.net, la documentation est très complète et très claire si tu sais ce que tu veux (par exemple le prototype d’une fonction). Par contre si tu veux chercher quelque chose de plus global, c’est parfois très lourd (j’ai mis 5 bonnes minutes à trouver la fonction permettant d’arrondir à l’excès. Pourtant ça aurait été tellement simple de mettre un lien depuis la fonction permettant d’arrondir par défaut, que elle je connaissais…).

oki merci!
dc je vais tenter d installer Visual Studio .net

merci a tous!