[VB/PHP] Comment appeller un EXE ActiveX en PHP ?

Bonjour,

j’ai un petit souci pour utiliser un EXE ActiveX cree en Visual Basic 6.0 a partir d’un script PHP.

Pour l’EXE ActiveX, j’ai un module de classe avec sa propriete “Instancing” reglee sur “5 - MultiUse”. Si je compile le programme et que je l’appelle a partir d’un autre project VB (via CreateObject/GetObject), ca fonctionne sans souci.

Par contre, si je l’appelle a partir d’un script PHP en utilisant une ligne du genre $obj = new COM(“Server.Class”), la classe est instanciee correctement mais elle s’initialise et se termine dans la foulee, avant de redonner la main au script PHP. L’appel a “new COM” me retourne donc une variable vide (print_r ne retourne rien), et impossible d’appeller une fonction ou propriete de la classe apres ca (logique, vu que la classe est dechargee, ca me donne une erreur du type “Call to a member function on a non-object”).

Est-ce que quelqu’un a deja reussi a utiliser un EXE ActiveX fait en VB a partir d’un script PHP ? Ou bien saurait de quel cote je dois chercher pour trouver une explication ?

Au passage, j’ai deja essaye quelques exemples qui enregistrent l’EXE dans la Running Object Table, mais ca fout plus le bazar qu’autre chose, et ca n’a pas l’air de marcher mieux. :frowning:

Merci d’avance !

Pour ceux que ca interresse, je cherche toujours la solution. Merci ! :smiley:

Ou bien j’ai mal formule ma question ?

je connais pas bcp php mais…
ayant déjà utilisé un activex vb avec asp, je peux te rassurer que c’est l’enfer total (proc 100%, saturation de mémoire, chargement extrement lente des pages, …) pourtant c’était super bien codé… :confused:
utilise plutot c++ ou autre chose mais vb non… :frowning:

Oui effectivement, j’ai deja vu du code ASP utilisant des ActiveX, pour moi c’est un peu une aberration, ca m’etonne pas que ca bouffe des ressources, cela dit, moi je voudrais acceder a un EXE ActiveX, cad qui supporte l’OLE Automation (comme Word et Excel), pas juste un control ActiveX.

Ce serait pour etre utilise par un intranet, le programme ActiveX fait office de serveur pour diverses choses, et je voudrais qu’on puisse y acceder via PHP ou ASP… mais peut-etre qu’en ASP ca fonctionnerait un peu mieux ?

En tout ca merci pour ta reponse. :slight_smile:

Personne d’autre ? :frowning: