[VB]Peut on porter une appli VB5/Access sou Linux ?

Bonjour,

Souhaitant porter une appli de gestion de production sous Linux, je vous demande s’il y a un moyen

On m’a parlé de “convertir” les bases en MySQL, et de convertissseurs VB Windows/Linux.

Des avis, des experiences sur la question?

Merci de vos réponses

Pour les bases ça devrait aller, si elles n’utilisent pas de fonctions trop spécifiques à Access tu pourras écrire très vite un petit prog pour les passer en mySQL, si ça n’existe pas déjà.

Pour le code il y a effectivement sous linux des choses avec la même syntaxe que VB, mais surement pas les mêmes composants… j’ai peur que tu ne doive en réécrire pas mal - cependant je n’ai jamais rencontré cette situation.

Comme quoi Joachim c’est un prénom de gagnant, c’est le mien aussi :smiley:

MErci de ton aide mais aurait tu le nom précis d’un ou plusieurs progs supportant le code VB sous Linux…

Et autre conseil: quelle distrib’ serait la mieux adaptée à ne faire tourner que mon prog’ de gestion de production?

Il n’y a pas de prog qui supporte le VB win32 depuis Linux (a part le VBA), mais des équivalent, en gros ca se code comme du VB (syntaxe) mais c’est pas du VB. Tu as un bon exemple ici :

http://gambas.sourceforge.net

Merci de ta réponse KarlKox je pense que ça a l’air pas mal…reste plus qu’à libérer un poste pour installer Linux dessus :slight_smile:

Apparemment sur le site de GamBAS ça tourne sous Red Hat me trompe-je? (je n’ai installé que celui-la jusqu ici)

Ca tourne sous Linux donc peu importe la distribution, ca marchera quand même :slight_smile:

voila Gambas… je me rappellai que ct en rapport avec des crevettes mais je ne savais plus quoi…

Effectivement n’importe quelle distribution conviendra à ton prog.

Et sinon, content de rencontrer un autre joachim :kimouss: c si rare !

Et ya t’il un moyen de passer par un émulateur Windows tel WineX pour executer mon programme compilé ?

Merci :jap:

Visual Basic 6.0 et Visual C++ 6.0 fonctionne comme un charme avec Wine (et pas winex, c’est plutot pour le jeux). Par contre, en ce qui concerne Access/DAO et les bases de données win$ en général, j’ai pas testé. (mais je crains le pire)

bjr
Moi aussi j’ai une application en vb6 pour la programmation de type hardware tel que la lecture du port serie , probablement avec MySQL ou SQL Server je ne sais pas si ça marche ou non! Mysql probablement ça merche mais avec SQL Server ça pourra etre le cas de Access? SQL Server ne tourne pas sous Linux.
Merci pour toute collaboration