Vb.net

Bonjour, je développe un petit programme pour les cours, et je voudrais savoir comment on fait pour qu’un évenement se déclenche à n’importe quel moment et pas en cliquant sur un bouton ou en modifiant la valeur d’un objet. JE m’expliquen dans mon programme il y a un compteur de bonne et mauvaise réponse. quand la somme des bonne et mauvaises réponse vaut 20, je fais 20-le nombre d’erreurs et un messagebox box affiche la note sur 20. jai mi cette condition dans un form.activated, ça fonctionne mais le messsagebox s’affiche indéfiniment. je voudrai qu’aprés l’affichage de la note je reste sur ma form sans qu’il n’affiche plein de fois la note a la suite. Merci

Bonjour,

Plusieurs remarques :

  1. Titre pas explicite : est-ce que tu pourrais changer le titre de ton sujet pour quelque chose de plus explicite, dans le genre qui permettrait depuis l’accueil des topics de savoir de quoi parle ton sujet sans forcément que ce soit uniquement la techno associée à ton problème… :slight_smile:

  2. Message plus aéré : faut avouer que là comme ça, c’est pas très lisible :slight_smile:

Merci d’avance.
Edité le 15/11/2009 à 19:20

Si ton compteur est un contrôle, utilise l’évènement onchange. Si c’est une simple variable, créé un accesseur et vérifie sa valeur à chaque modification :slight_smile:
Edité le 15/11/2009 à 21:34