[Vb.net 2005] Comment sauver le contenu d'une list - dans "my.settings"

:hello: Salut tout le monde! :slight_smile:

Je suis passé il ya peu à vb.net 2005 (via la version express), je suis en train de recréer un petit prog que j’avais fais pour changer le fond d’écran windows a intervalles réguliers.

(je re-créer car cela me permet de dépoussierer mon code :D)

Et j’ai un problème (ben oui, je posterais pas sinon :ane:)

Voila, j’ai vu qu’il y a avis un panneau settings dans vb2005. J’utilise donc les objets My.Settings pour sauver mes reglages. Cependant, je souhaite stocker le contenu d’une liste (variant de 1 a n élements, pas vraiment de maxi) j’ai essayé dans une string ( My.Settings.listeasauvegarder qui est un champ string dans le panneau de settings de vb.) Mais voila, ca ne me prend qu’une seule ligne. (j’ai fait une boucle pour sauver ligne par ligne mais ca remplace le contenu de la string par celui de la ligne suivante dans la liste.)

Comment faire? Comment sauver le contenu de ma liste?

(j’ai d’autres strings que je sauve dans mon programme, il n’y a qu’une seule ligne pour celle la et ca fonctionne.)

Merci de votre aide, bon dimanche :jap: :hello:

ps: je reste a votre disposition pour apporter davantage de détails.

pourquois ne pas concatener chaque ligne de ta liste dans une varriable de type texte avec un séparateur, avant la variable entière a ton paramètre (je ne connais pas encore My.settings pas encore installé VB express…)

Oui, c’est ce que j’ai fait ce matin juste avant d’aller en cours. :slight_smile: Ca fonctionne, me reste a recharger les reglages. :slight_smile:

Merci en tout cas :jap: (pas eu le temps de dire que je venais de trouver, ce matin, j’étais déja en retard :D)