[VB - Mysql] Comment se connecter à une base distante ?

Bonjour,

Vous excuserez j’espère la stupidité de ma question mais je debute totalement dans le domaine des SGBD :

J’ai installé mysql 5.0 (j’ai besoin des champs geometry) le service tourne sur ma machine et j’ai développé un petit soft en VB pour aller interroger ma base (par l’intermediaire de libmysql.dll) en fonction de certains critères. Jusqu’ici tout va bien lorsque je développe sur la machine sur laquelle est installée mysql. Par contre j’aimerais faire tourner cette application sur un poste distant et j’aurais donc voulu savoir ce que je devais faire pour que ce soft installé sur poste distant puisse se connecter à ma base :

  • faut il installé mysql aussi sur le poste distant (ce qui me semble étrange) ou simplement libmysql.dll ?
  • comment créer l’utilisateur qui viendra se connecter à ma base ?

merci pour votre aide et votre indulgence

te faut la lib sur le pc contenant l’appli VB et forcément mettre mysql sur le poste distant

si tu mets l’appli VB sur une autre station que celui ou tu developpes ton soft, tu utiliseras comme BDD distante celle de cette station

Si je résume :

  • sur le poste qui doit consulter la base : mon soft VB plus bien évidemment la dll libmysql.dll
  • sur le poste hébergeant la base c’est à dire le serveur: mysql et bien évidemment cette base

J’ai bon ? :slight_smile:

j’imagine que je dois ensuite créé un utilisateur sur le serveur mysql mais avec quels paramètres ?

Merci encore pour votre aide

Pour ceux que cela intéresse il suffit effectivement d’avoir la dll libmysql.dll avec l’appli vb pour attaquer la base a travers le réseau. Vous devez ensuite créer un utilisateur du style : nom_utilisateur% et lui donner les droits sur la base utilisée.

Est c e que c’est envisageable pour une base de données ACCESS
si oui comment et merci