Vaut mieux, vaut mieux pas ? - Par rapport aux processeurs

Bonjour,

J’ai un AMD Athlon 3200+ de socket 754, je souhaite m’acheter une carte graphique et une carte mère PCI-Express en ce moment, d’après ce que j’ai lu, AMD baisse ses prix fin juillet, est ce qu’il vaut mieux que j’attende fin juillet et que je m’achète une bon processeur, avec une carte mère de socket 939 cette fois ci, ou que je me prenne ce que je dois prendre maintenant et que je change la carte mère et le processeur quand les nouveaux AMD sortiront ?

Merci ! :slight_smile:

Tout dépend si tu peux attendre jusqu’au mois d’Août, et qu’acheter Intel ne soit pas contre-nature ( :ane: ), tu as les Core 2 Duo qui auront, aux vue des premiers Bench (à prendre avec des pincettes) un rapport prix/puissance très intéressant.
Pour ma part, c’est ce que je vais faire. :super:
C’est toi qui voie.

je serai toi je me prendrais un pti 3800 + si tu peut économiser un peu :oui:

Vu la baisse de prix ca serai dommage

Je serais toi j’attendrais la baisse (un mois c’est pas trop long) et je me tournerai vers le AM2 car le 939 va être abandonné (donc pas d’évolutivité)

mais au moins en 939 il peut garder sa RAM alors qu’en AM2 il doit acheter de la DDR2 :confused:

Oui j’aurais assez d’argent.

+1 :oui:
Donc ,ça va lui faire changer 4 composants en même temps! :confused: >cher! :oui:
Sans compter le ventirad ,et autres joyeusetés :paf:

C’est aussi ce que je vais faire ,mais après l’arrivée du brisbanne ,histoire de profiter
des rescapés de la bataille… :ane: ( et puis parceque ma config est recente… :paf: )

:hello: ,ton budget?

Un budget entre 500 et 700€

Mais si c’est plus, proposez moi, je verrais bien.

Proposez moi tout les types de config pour n’importe quel budget, ensuite, je les dis tous à ma mère et elle choisi.

Prend un X2 en tout cas, les simples core seront bientôt considérés comme obsolètes. :super:

Je n’ai rien compris, je ne m’y connais pas beaucoup, possible de me mettre des liens ?

:hello:
Si je peux me permettre une petite question : comment comptes tu faire évoluer ta config, Snake ?
Tu as à peu près la même machine que moi, et j’avoue que je ne sais pas du tout quels seront mes prochains upgrades (pas dans l’immédiat en tout cas). Le core 2 duo à l’air bien, mais il oblige de changer de carte mère et de ram, d’où un rapport qualité/prix plus si atttrayant au final. Et, concernant les AMD X2 s939, je me demande si le gain dans les jeux sera visible par rapport à mon 3200+ overclocké… Un X2 4200+ @ 2.6Ghz suffira t-il pour Crysis, sans doute l’un des premiers jeux à tirer vraiment parti du dual core ?
Au final, le plus judicieux semble encore une fois de tout miser sur la carte graphique (G80 ?).

Quelle est ton analyse ? :smiley:

Avant toutes choses, t as quoi comme carte graphique

Ton Cpu +3200 est loin d’être à la rue. Si ta carte est de l’AGP8 prend seulement la carte graphique 7800GS + un ventirad pour ton 3200

Tu overclock ton CPU.

Et une fois cela fait, tu verras que tu auras largement de quoi attendre la prochaine évolution

Ok merci, et avec tout ça, je tiendrai encore combien de temps ?

Alors, la meilleure config, que je pourrais améliorer à l’avenir est laquelle ?

PS: comme carte graphique je prendrais la X1900XT.

Ok, mais c’est surtout par rapport à la carte mère, vaut mieux que je prenne le socket AM2 ou que je prenne un 939 ?

Sachant que les prochains composants qui sortiront seront sur AM2 ?

Et moi qui vais acheter un 3200+ :MDR

Ok, donc si je me prend le X2 3800+ avec une X1900XT et la carte mère que tu m’as montré tout à l’heure, de une, je devrais prendre tout ça quand, et de deux, je devrais changer ma configuration quand pour suivre les jeux qui sortiront ?

Merci ! :slight_smile:

Ok. Merci :slight_smile:

D’autres pour confirmer tout ça ? :slight_smile: