bonjour, voila ma configuration:
-intel core 2 quad Q6700 (2,66 Ghz)
-vista familiale premium 32bit
-2x 8800GTX 768Mo
-4Go de ram 800Mhz( seulement 2,5Go sont reconnu par windows à cause du 32bit)
la question est simple, sachant que vista 32 bits fait passer la memoire des cartes graphiques avant la ram du PC (donc je me retrouve a 2,5Go de ram), ne vaut-il pas mieu que je desactive une des deux cartes graphiques pour gagner en ram? cela permetra-t-il de meilleurs performances ?
sachant que mon utilisation première est pour le jeu.
merci d’avance pour vos reponse.
Edité le 14/02/2008 à 20:41
hihi, c’est mon PC tout neuf d’il y a 10jours mais la ram m’inquiete pour les jeux comme crysis, je joue avec tout en élevé AAx2 en 1680x1050 et c’était pour savoir si je pouvais aller au-dessus s’il y avait plus de ram ^^ car le SLI n’est pas tout a fait au point :s
vista 32 bit ne peux prendre que 4Go de ram au max, et il fait passer la memoire des cartes graphiques avant a savoir 768 pour la 8800GTX , comme j’en ai 2 , ça fait environ 1,5Go . comme il ne peux prendre que 4Go au max, la ram de l’ordi passe a 2,5Go ( 2,5+1,5=4Go ^^)
[quote="vyger"]
ne touche à rien mon ami.... tu peux avec ta config tout "mettre à fond"...
bon jeux…oblivion ou call of duty 4 doivent “dépoter”…
a+
[/quote]
haha oblivion avec tout au max, les chargement dure 1sec ^^
je ne suis pas a pleindre avec les perf mais je suis pointilleu sur les performence et je cherche a les augmenter au max ^^
Edité le 14/02/2008 à 20:53
haha oblivion avec tout au max, les chargement dure 1sec ^^
je ne suis pas a pleindre avec les perf mais je suis pointilleu sur les performence et je cherche a les augmenter au max ^^
[/quote]
Point du tout. :non:
Ce n’est pas la même RAM. Elles ne se mélangent pas, sauf si Turbocache ou Hypermemory, mais ta carte n’a pas ce procédé pourri. :oui: (pour les CG bas de gamme)
Edité le 14/02/2008 à 20:55
bah en faite, Sur windows vista, moi mon pote avec sa 8800GT 512mo, il détect environ 3go de ram, sur 4 :neutre:
mais tu oublie que 2 cg, le ram ne s’additionne pas… Tu te retrouve pas avec 1.5go de ram video, mais bien 768, car les 2 cg utilise le meme buffer… Donc les donnée dans la mémoire de la cg 1, c’est les memes donnée que dans la 2e
Sinon, que tu aille 2.5go ou 3go, tant que ta 2go, tout est bien ;)… si tu veux 4go, passe en 64bits, mais je crois que les appplication ne peuvent pas avoir plus de 2go d’attribuer si je me rappel bien :jap:
ben j’y songeais mais le probleme du 64bits ça sera en premier les drivers qui ne sont pas forcement compatibles et puis si je rencontre un probleme avec mon ordi, etant donné que la communauté qui a un 32 bits est bien supperieur a celle qui a un 64bits, j’ai moin de chance de trouver une solution :arf:
Edité le 14/02/2008 à 21:35