Vaut-il la peine que je change de carte vidéo?

Bonjour à tous,

Je vous écrit car j’ai décidé de changer ma carte graphique (NVIDIA GeForce FX 5200).
La raison pour laquelle je veux la changer c’est quand jouant des vidéos en hautes définition c’est saccadé.

Je voudrais savoir si je change de carte graphique les vidéos HD et les effets Aero sur Seven seront meilleurs selon ma configuration :

CPU: AMD Athlon XP Barton à 2,00 GHz
CM: ASUS A7V8X-X
Mémoire: 2 Go de DDR à 364 MHz (2512 + 11024)
Graphiques: NVIDIA GeForce FX 5200
Écran: BENQ G2220HD

Si changer de carte graphique améliorera significativement les performances vidéos, mes choix, selon le prix et la contrainte (AGP 8X) :


ASUS ATI HD3450 512 Mb
83$

ATI Sapphire X1650 PRO 512 Mb 64$ au max.

L’utilisation est porté vers le multimédia et non les jeux, la ASUS a un avantage avec le port HDMI, mais qu’en est-il du rapport qualité/prix?

Sachant que mon alimentation est de 350 Watts, supportera-t-elle la Shapphire X1650?

Merci de votre attention et pour vos réponses! :jap:
Edité le 07/08/2009 à 19:55

La HD 3450 entre les deux.

Mais il vaudrait mieux tout changer.

Moi, je dis qu’il peut garder ce qu’il a et prendre un 3450 (la config est pas mal et l’alim 350W suffit je crois à moins qu’elle ne soit pas de qualité) . Si elle ne l’est pas, yaure qu’a prendre sa : www.materiel.net… voila .
Edité le 07/08/2009 à 20:29

heu… pour lire des films ou des vidéo en haute définition, oui sa prend une carte graphique avec un peu de puissance mais aussi un processeur qui tiens la route. Le minimum pour lire du HD c’est un athlon X2 42/4400+. Donc même si tu change la carte graphique, sa va toujours chier.

Pas forcément, je dirai qu’un processeur 3GHz suffirait (c’est vrai que l’athlon est pas puissant), ya pas besoin d’un dual-core pour sa je crois et il faudrait aussi plus de ram : 2 Go . Avec sa tu pourras limite lire des videos HD-ready .
Par contre, pour du Full-HD, là je crois que toute la config devrait etre remplacée .
Donc, globalement je dirai que changer de carte vidéo ne vaut pas la peine puiskil faudra changer avec tout le reste pour lire de la HD (HD-ready encore). Changer d’ordinateur serait largement une meileur solution :oui:
Edité le 07/08/2009 à 20:50

Merci beaucoup pour vos réponses,

Alors si je change de carte graphique ce sera mon processeur qui trainera de la patte…
Je vais regarder un peu les prix pour des processeurs de socket 462 pour voir si ca vaut le cout.
Si le tout me couterais environ 100$ pour cette mise à niveau ce serait bien :slight_smile:

Si vous avez d’autres suggestions ne vous gênez pas !

:jap:

La ram aussi (2go min), mais de toute fason comme j’ai dit ce sera quand meme limite avec une telle configuration alors n’achète rien ou achete toi un nouveau pc, c’est tout . (En plus je ne suis pas sûr alors ne prends pas de risques .)
Edité le 07/08/2009 à 22:56

d’accord c’est compris :stuck_out_tongue:
C’est vrai qu’au prix que je payerais mes trucs de vielle config ca ne vaudrais pas la peine… à moins que quelqu’un se débarrasse pas chère :slight_smile:

Merci!