Vaut-il la peine de passer a 64 bits

salut!
voila ma config:
carte mère gigabyte p31 ds3
carte graphique: hd 4870 1go
processeur c2d e6750 2.66ghz fsb 1333mhz
mémoire 2*1go ddr2 800 mhz
alimentation cooler master 650w
hdd hitachi sata 2 1To
devrais-je installer vista 64bits sachant que j’utilise mon pc essentiellement pour les jeux vidéo et est-ce que mes application 32bit vont fonctionner

Si tu veux rajouter 2 go de ram et d’en profiter pleinement alors oui, sinon si tu n’en ressent pas l’utilité alors non. la plupart des logiciels sortent sous 32 et 64 bits :wink:
Edité le 07/04/2009 à 10:32

mais ce que je voudrai savoir c’est est -ce que je vais sentir une amélioration par rapport à mon xp 32 bits surtout au niveau des jeux vidéo et de la conversion vidéo

conversion vidéo oui, jeu pareil je pense

Pas franchement convaincu perso :neutre:
Par contre le fait de passer à Vista (32 ou 64 bits) te permettra de bénéficier de DirectX 10 et de ses nouveaux effets graphiques :wink: (mais bon là non plus je n’ai jamais été convaincu :p)

Le 64bit en lui meme ne t’apportera quasiment aucun gain de performance. Il n’y a pas de miracle ici.

Son seul et unique interet aujourd’hui c’est la limite de quantité de RAM utilisable.

Maintenant: je dirais quand meme que kit à acheter Vista aujourd’hui autant prendre une version 64bit. Parce qu’il y a de forte chance que tes 2Go se transforment en 4Go dans pas longtemps.Et que la version 64bit est au moins aussi efficace, stable et mure que la version 32bit.

c’est vrai que j’ai testé vista 64 mais la difference entre 32 et 64 bit ne se limite pas qu’a la quantité de mémoire car un processeur 64bit peut faire des operation de 64 ce qui n’est pas le cas d’un processeur 32 bit qui doit découpé l’operation en plusieurs operation 32 bit mais je savait pas si vista 64 bit tiré profit des proc 64bit .

Vrai à l’unique condition d’avoir un logiciel compilé en 64bit, travaillant sur des données 64bit (flottant double précision) et ayant un interet à le faire.
C’est à dire… quasiment aucun logiciel commun à ce jour.

Les logiciels tirant un vrai bonus (on va dire plus de 5-7% de gain notable) du 64bit se comptent sur les doigts d’une main et consistent souvent en des softs pro (calcul de structure par ex) ou scientifiques.

Vaudrait peut-etre mieux pour lui … sinon je ne vois pas pourquoi on l’appelerai “Vista 64bit” :paf:

On est d’accord, mais en pratique ça ne change pas grand chose, il faudrait que tous les logiciels soient optimisés 64 bits pour que ce soit intéressant :neutre: (et encore, tous les logiciels n’ont pas besoin de calculer en 64 bits, ça ne concerne que certains type de logiciels avec des calculs complexes et demandant une grande précision)