Variation du Vcore

hello je suis sur du tagan 380W

mon Vcore fait yoyo entre du 1.66 et 1.76 environ 3 fois ttes les 2 minutes… c’est grave ?

je précise que c’est pdt un test sous OCCT

Heu oui, un telle variation c’est même immense, t’as de la chance que ton PC te plante pas à la figure :heink:

en gros, au delà de 0.025V ca peut occasionner des plantages. Et c’est surtout un peu idiot,pace que si tu ne plantes pas, ç veut dire que ton PC est stable @1.66V alors qu’il lui faut 1.76V “sans charge” pour tourner, donc il chauffe plus.

Ca peut soit être dû à l’alim qui yoyotte à mort, mais ce serait surprenant, soit du à un étage d’alimentation de la carte mère qui serait en carton (mofsets pourris qui changent de capacités avec l’échauffement).

Essaie de mettre un ventilateur sur ton étage d’alimentation (des gros carrés noir à côté du proco, le plus souvent) et regarde si tu as les mêmes variations ou pas. :oui:

hum hum ça m’inquiètes ce que tu dis…
est-ce que ça peut venir du software qui serait imprecis ?
vais essayer pour l’étage d’alim…

Non, le software ne fait “que” lire des données, il les interpole pas, donc si ça varie, c’est que ce qu’il reçoit varie (ptet avec un temps de décalage certes, mais c’est pas là le problème)
Tu peux avoir un étalonnage à faire pour trouver ta courbe de puissance (ou d’intensité, c’est pareil, vu de loin) mais si tu as une variation de 0.1V, tu la retrouveras toujours, seule ton ordonnée à l’origine variant.

Pour etre clair, le software peut te donner une valeur erronée, mais pas une variation erronée :oui:

En test en ce moment(version OCCT 0.91 beta).
Vcore stable à 1,62V mais +5V farfelu(3,3V et +12V ok)
Avant de t’alarmer piti_roro49,il faudra faire d’autres tests d’o/c.
J’ai la même alim et je ne lui ai trouvé aucun défaut jusqu’à maintenant,au contraire :bounce:

eh j’ai tjs mes variation de Vcore et de 12V mais OCCT me dis que le système est stable (FSB194) c’est bon donc ?

pas de souci si ton pc na pas planter avec occt c est que c est bon mais fait plusieur test quand meme

tien tant qu’on parle de OCCT. C’est bien tjrs une beta ??? pcq moi les programmes ou les créateurs disent quils ne sont pas responsables des dommages … j’aime pas trop. C’est sur comme programme ??

le log d’asus pt se planter ou pas pr les tensions ?

ah et pis aussi mon 12V est à 12.6 soit 10% audessus du 12V c’est grave ?
idem j’ai des variation allant jusqua 3% sur mon Vcore… c’est grave aussi ?

mais oui c’est juste un bench ça va pas faire exploser ton pc :wink:

ben si tu na pas u de reboot ,c est que c est bon , mais fait des test en boucle (occt ,3dmarks…) pour voir si ton pc plante ou pas

oki et le log peut se planter un peu ou pas pr les tension ?
car fais chier c’est qd même une tagan lol
PS: j’ai fait 2 fois OCCT à suivre et CPUmark2 et crysal mark et pas de reboot ou plantage ça passe en postant sur cluclu :d

ben oui les sond c est loing d etre de l utra preci si tu veux etre sure tu sort un multimetre et la tu sera fixe :d

la flemme lol
nan mais vais continuer mon oc alors…
et le Vcore d’un barton on pt aller à cb de façon à etre raisonnable ?
je suis à 44° en full et Vcore 1.75V

1.8v et 80°c max :d

ouais bah c’est bon mon objectif c’était le FSB 200 ça devrait le faire :d :d :d

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:oui:

Asus PCProbe,je l’avais trouvé fiable perso.
Alors,le 10*200 donne quoi ? [:bandit2033]

nan moi c’est du 12.5*xxx :wink:

mais ta vu mes tensions c’est pas bon non ?
sérieux je suis déçu par la tagan !

sinon pr l’histoire ce matin je suis monté à 12.5*195 ça été stable pdt 3 OCCT à suivre mais depuis cet aprem ça peut plus etre stable audessus de 190 :o