Variation de temperature avec un athlon64 3200

:hello:

Je viens de reinstaller mon ensemble (athlon64 3200, ram, ventirad et CM)
Je me servais de ces pieces il y a encore 2 semaines sans le moindre soucis (je suis passé a un dual core intel).

Je viens de les reinstaller, et la sans savoir pourquoi la temperature du proc fait le yoyo, elle passe de 10° à 35° (valeurs données au pif) toute les secondes et le ventilo tourne a fond. le cool n quiet est acivé dans le bios, gestion d’energie mise au minimum, enfin tout comme avant. Mais la temperature plante et le ventirad fait un bruit pas possible alors qu’avant il etait inaudible.

je me sers de Everest pour vois les temperature. Sus le bios la temperature du proc est stable 36° environs.

D’ou cela peut il venir?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:slight_smile:

PTet la carte mere ou le processeur qui ont pas aimé la facon dont tu les as stockés, et/ou le fait qu’il aient été beien ou mal rebranchés, tu as regardé la pate thermique?

stocké dans ma chambre sur l’etagere, aucun risque de ce cote, pour la pate thermique je l’ai deja changé mais ca n’a servi a rien

Est-ce que tu as une sonde externe pour tester si la température est fiable?
Et vérifie voir juste l’état de la carte mere, s’il n’y a pas un condensateur gonflé ou une merde dans le genre :confused: