Variable ?

Bonjour,

J’ai (encore) une question de newbie… Souvent je vois sur des liens de page web des ecritures du genre:
bla… bla bla /truc.php?machin=bidule

En fait, je comprend que:
on donne à machin la valeur bidule ce qui se répercute sur le code php.

Je voudrais utiliser cette methode pour mon code php…mais comment ca s’écrit???

Merci

Ces données sont transmises via un formulaire HTTP en GET :
fr.php.net…
(wouhou c’est en français)

pas forcement par un formulaire, mais tu définis le paramètre d’URL, et pour le récupérer dans ta page tu fais $_GET[‘param’], où param est le nom de ton paramètre dans l’url.

Exemple : index.php?op=acceuil&act=list
$_GET[‘op’] aura pour valeur acceuil
$_GET[‘act’] aura pour valeur list

Je ne savais pas quels mots clés utilisés pour ma recherche, d’ou mon post :smiley:

par contre le $_GET fonctionne pas (je suis chez free…peut etre que ca vient de ca)

J’ai quand meme essayé de mettre truc.php?test=5

et j’ai juste ecrit <? echo $test; > et ca marche ^^

merci pour votre aide ^^

normalement tu dois définir $test = $_GET[‘test’]; pour que ça fonctionne avec $test…
A moins que free fasse lui même les conversions, genre $_GET[’$var’] = $var;, mais ça m’étonnerais.

ouais peut etre, je m’y connais pas assez… mais en tt cas, ca fonctionnais bien comme je le disais :neutre:

Alors déjà <? c’est mal, <?php c’est bien (portable, …)

Ensuite, c’est (dans l’absolu) :

if (isset($_GET['machin'])) {
  $machin = $_GET['machin'];
} else {
  $machin = 'valeur par défaut';
}

Je te laisse lire la documentation :slight_smile:

Merci pour la précision !! :o)

Cette conversion comme tu dis, c’est les Register Global (une directive de configuration de PHP que tu trouves dans le PHP.ini, n’ayant que des défauts, notamment en terme de sécurité)… et je doute que ce soit activé par défaut chez Free.

ce que je pensais, après il faut que je fasse des tests sur mes comptes free pour voir si cela fonctionne par défaut, mais je doute. Free n’est pas si débile que ça :slight_smile: