Variable USE dans gentoo - je suis perdu!

Bonsoir à tous,
J’ai décidé d’installé Gentoo. Ca fait quelques années que je suis sous linux donc je commence à comprendre les bases :pt1cable:
Mais la variable USE me pose des problèmes. Je sais pas quoi trop mettre étant donné que j’ai un portable à base de Athlon XP-M et que je veux kde et gnome.
Je suis sur qu’il faut ajouter pleins d’autres choses.
Il y a t-il des variables USE que l’on peut trouver sur le net en fonction de ce qu’on veut faire avec son PC?

Merci d’avance :oui:

La variable USE ne dépend pas du proc utilisé (ça c’est les CFLAGS) mais de ce qu’on veut comme applications/fonctionalités

le mieux quand tu installe un logiciel tu fait emerge -pv nomdulogiciel avant pour voir les useflags utilisés et tu ajoute ou supprime suivant tes besoins (un petit coup d’oeil a la doc de Gentoo pour voir comment faire ça proprement).

Si tu veux compiler tes applis avec les supports pour kde et gnome

tu met dans les USE : kde qt gnome gtk gtk2

ensuite tu peux mettre des choses plus diverses : alsa cdr xvid arts gstreamer …

emerge -v ufed

ça peut servir c’est un éditeur de USE

Ouh c’est pas pour moi gentoo. J’ai envie de bosser en utilisant le système d’exploitation, pas de bidouiller l’OS toute ma vie :pt1cable:
Donc gentoo à la poubelle. Je vais installer une mandrake, voilà.
J’aurai fait une belle progression: Redhat 7.3 -> Debian -> slackware (8, 8.1, 9, 9.1) -> Debian -> Mandrake :ane:
Espérons que mandrake va me convenir :??:

Pourquoi ??? J’ai l’impression que t’as rien compris …

Tu met une fois ce que tu veux avoir comme possibiltiués sur ta machine et ty touche plus …

les gens tirent des conclusions à une de ces vitesses …

C’est qu’il y a trop de choses à mettre dans la variable USE. Comment savoir à l’avance ce que je dois mettre dans USE… Et si j’oublie quelques choses, faut tout recompiler…

Moi je ne modifie jamais les USE c’est très rare … appart pour apache et mysql :neutre:

Si tu oublis un truc tu recompile juste l’applis qui l’utilise :neutre: (bon évidement si tu oublis un USE d’openoffice :ane:)

Comme je l’ai dit dans mon premier post pas la peine de tout mettre des le début, quand tu veut installer une application tu fait emerge -vp nomdulogiciel pour voir les flags et tu ajoute ou supprime si nécessaire.

J’ai que 8 use chez moi …

Enfin bref ca sert à rien si tu cherches pas à comprendre, effectivement tu as raison d’arréter :slight_smile:

Bonjour je suis au meme stade de l’instalation et je ne c’est quoi mettre dans cette variable pourrier vous m’aider.