Variable titre

Bonjours, je suis en train de faire un site en php, j’include la page qui est passée en paramétre $_GET.

Mes adresses sont de la forme www.monsite.com/index.php?page=tutoriaux/AfterFX.php

Voici le code de index.php
et le css

Dans mes pages de contenus (par exemple AfterFX.php), j’ai juste du code html, avec un tout petit peut de php, voici un exemple:

<?php 
$title="Liste des Tuoriaux pour After Effects - monsite.com";
$titre="Tutoriaux After Effects";
?>

$title, c’est pour la barre de titre, et $titre, c’est pour mettre en haut d’un div, en plein milieu de la page.

Et c’est la mon pb, comme vous pouvez le voir dans mon code, j’utilise la variable $titre avant même d’avoir include ma page AfterFX.php qui contient cette variable.
Alors je pourrais bien sur transférer du code de la page index vers chacune des pages a inclure, mais ca représente pas mal de boulot, alors je voulais savoir si il existait un moyen de faire autrement ?

Merci

Bonjour,

Peut être en chargeant un script en javascript qui est généré à partir du fichier php qui est inclut :

$title="Liste des Tuoriaux pour After Effects - monsite.com";
$titre="Tutoriaux After Effects";
print '<script language="JavaScript">
document.title=(\''.$title.'\');
document.getElementById("titre").innerHTML = \''.$titre.'\';
</script>';

Cela pourrait peut être fonctionner après avoir corrigé les erreurs de frappe et si le titre est juste contenu dans un div :slight_smile:

Merci de ta participation, mais en fait, je me suis souvenu que j’avais lu un topic du genre y’a longtemps, je l’ai retrouvé, y’a pas vraiment de solution (pour ce que ca intéresse, requéte “pseudo frames titres différents” sans les " sur google, les premiers liens).

Finalement, je vais pas m’embéter, je vais mettre le contenu dans une base MySQL.

Et justement, a ce propos, c’est un peu hors sujet mais je me lance.
J’ai un hebergement 60gp, qui date du mois de Mars, pour un projet qui est tombé a l’eau.

Je vais acheter un domaine bientot, et utiliser ce 60gp pour y mettre mon nouvau projet dessus.
Et donc, j’ai était sur le phpmyadmin de ovh, ca fonctionne, mais a l’époque, j’avais recu ce mail:

Je me suis toujours demandé ce que c’était que ce barratin sur d’éventuelles modifs du fichier config.inc.php3
Déja j’ai jamais eu ce fichier sur mon ftp, ensuite ca marche sans ces modif, alors j’aimerais bien que quelqu’un m’explique siouplé (laide d’ovh est pas nette sur ce point, je comprend pas trop).

Merci, et dsl pr le hors sujet