Variable qui enregistre

Bonjour,

J’espere que quelqu’un sait comment je pourrais résoudre mon problème:

dans:

<?php

if (empty($var))
  {
	
	global $var;
	$var=1;
	print 'NON';

  }
else
  {

	print 'OUI';

  }


?>

Je veux savoir s’il est théoriquement possible d’afficher OUI. J’ai penser aux variables de sessions, mais j’aimerais réussir à trouver mieux. Dans le fond, je cherche a garder une variable en mémoire pour un utilisateur, même s’il refresh la page…

merci


<?php
session_start();

if( isset( $_SESSION['maVar'] ) ) {
 echo 'maVar = '.$_SESSION['maVar'];
} else {
 $_SESSION['maVar'] = 'Salut !!!';
}
?>

et sur une autre page par exemple


<?php
session_start();

if( isset( $_SESSION['maVar'] ) ) {
 echo 'maVar = '.$_SESSION['maVar'];
}

?>

Intro sur les sessions
session_start()
isset()
$_SESSION
Edité le 09/05/2008 à 02:59

Padboy, avec le code que tu as donné, pour afficher “OUI” tu n’as qu’à faire un $var = ‘…’; :neutre:
Je me doute que ça n’est pas ce que tu veux faire mais sans une meilleur explication je ne vois rien d’autre.
Pour passer une variable (enfin son contenu) entre plusieurs pages PHP tu as $_GET, $_POST, $_COOKIES et $_SESSION.

j’y avait pensé pour les sessions… Le problème c’est que ce que je veux faire passer à travers le “if”, c’est un array qui contient des valeurs… Je peux pas vraiment faire passer un array en sessions… non?

Raynor, ce que je veux réussir a faire, c’est que $var garde la valeur de 1 après avoir passé dans le if. apres un reload, il passera donc au else…

Si :oui:[quote=“Padboy”]
Raynor, ce que je veux réussir a faire, c’est que $var garde la valeur de 1 après avoir passé dans le if. apres un reload, il passera donc au else…
[/quote]
OK, et bien dans ce cas : $_GET, $_POST, $_COOKIES et/ou $_SESSION
Edité le 09/05/2008 à 16:29