Vapor-X HD 4890, bruit et température anormaux ?

Bonjour,

Ma question s’adresse principalement au détenteur d’une carte Vapor X HD 4890.

Je viens d’acheter une nouvelle carte mère (P5Q Pro Turbo) et cette nouvelle carte graphique réputée silencieuse et peu chauffante. Je dois avouer être dubitatif en comparaison avec “ma vielle” 8800 gtx, et P5KC (anéanties par la poussière et la chaleur).

Le bruit : la carte emet un son assez spécial du genre “barette de ram” ou “accès disque”. Je ne pense pas que ce soit les ventilos. Ca reste acceptable mais c’est pas aussi silencieux que mon ancienne et imposante 8800 gtx.

La température : même avec leur vapor machin, la carte chauffe significativement, même au repos. Plus sinon autant que la 8800 gtx.

Est ce que tout ça est normal ?

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

PS: J’ai encore la possibilité de faire 3D Mark & Co (il faut attendre le formatage, puis la réinstall complète du système…).
Edité le 08/09/2009 à 18:41

c’est quoi l’alim?

Oui l’alim :kaola:

seasonic 650 W

Et bien il y as eu une alerte concernant une incompatibilité entre certaines alim et cette CG. Vais essayer de retrouver la source de l’info.

Ca ne présage rien de bon tout ça…

Merci pour la recherche :slight_smile:

Pas moyen de retrouver le lien pour l’instant, de mémoire c’est materiel, net qui l’ avait fourni, d’ailleurs la 4990 n’est plus référencée chez eux.
Edité le 08/09/2009 à 18:34

sa jamais exister une HD 4990 :o

cay plutôt une HD 4890 :lol:

oui désolé 4890, message édité

merci pour vos efforts en tout cas

Oui, ben scuse, tu te rappelle de cette alerte au lieu de faire le clown :icon_biggrin:

http://caithness.iquebec.com/toto.jpg

www.clubic.com… J’ai retrouvé un lien.

zolie 404 not found :nexath

Pourrais-t’on savoir la température de la carte ? (repos / charge)

Ton boitier est bien ventilé ?

Alors :

  • 55 degré au repos
  • 60 après un 3d mark 2006

Plus de peur que de mal ?

Je me pose maintenant une autre question, sur la performance. J’ai 12 900 sous 3D Mark 2006, sachant que j’avais 11 000 avec la 8800 gtx et que les restes des composants sont:

  • un quad core fréquencé à 2,4 ghz
  • 2 Giga de Ram DDR2
  • un DD seagate sata II 500 giga
  • une alim seasonic 650 W

La carte serait t’elle CPU limited ?
Edité le 09/09/2009 à 13:51

Tu lance bien 3Dmark06 par défaut ?

Oui, j’ai la version gratuite donc je peux rien modifier. C’est pas normal 12 900 pts ?

Monte ton CPU a 3Ghz :wink:
Edité le 09/09/2009 à 14:14

Bah mon CPU est à 2,4 ghz (j’ai pas compris ton dernier message kyosho)
Edité le 09/09/2009 à 14:14

Ce que je voulais dire c’est de overclocker ton CPU a 3Ghz, tu devrais voir le score monté bien haut :wink:


[quote="tigrrhunter"] (j'ai pas compris ton dernier message kyosho) [/quote]

Il manquais deux lettres :smiley:
Edité le 09/09/2009 à 14:15