Bonjour à toutes et à tous, une bonne années 2023.
Je vous propose, à travers des photos, vidéo, de m’accompagner dans la remise en service d’un appareil de légende, le Vapochill light speed d’Asetek.
En cherchant certaines pieces informatique dans la maison familialle, je suis tombé sur un objet, laissé la, au « chaud », depuis pas loin de 15 ans à la louche.
L’état extérieur m’a tout de suite impressionné et dans la même seconde une vague de souvenirs m’explosent au visage.
Mes années overclocking extrême.
Je vais vous partager cette remise en marche, ou pas, de ce morceau de légende qu’est le Vapochill LS, je sais bien que pour beaucoup, Asetek ne vous parle pas trop, et pourtant, si je vous dis, watercooling AIO…
Asetek, société danoise, fondée en 1997, basée à Aalborg, au Danemark, fournit toujours, des solutions de watercooling de type AIO à Corsair, NZXT…
On peut dire qu’Asetek a démocratisé le watercooling.
Pour exemple, le Corsair H115i, utilise la pompe Asetek de 6ᵉ génération (2018)
Voilà, en gros Asetek, mais le parallèle avec mes passions et l’activité d’Asetek ne s’arrête pas là, je vous expliquerai ça plus tard
Revenons au Vapochill LS et à sa remise en fonctionnement.
1er, inspection extérieure, en photos :
Voilà, étant limité pour le nombre de media, je ne peux vous poster qu’une photo pour l’instant.
L’état extérieur semble comme neuf, de plus toutes les pièces sont là, ça commence plutôt bien.
Au prochain post, les entrailles du Vapochill, en vidéo.
Si le ou les modérateurs sont ok, je peux poster le lien du sujet d’origine que j’ai commencé sur un autre forum et/ou me donner le droit de publier plus de média, toujours sous votre contrôle.
L’objet étant des plus rare (je parle bien sûr du Vapochill LS, systeme de refroidissement des plus rare), c’est comme redécouvrir une vielle auto produite en faible quantité, dans un état de conservation pratiquement parfait, mais le moteur, lui, va-t-il démarrer ???
À bientôt