Vanguard.... le retour d'EQ puissance 1000

Bonjour à tous,

Ces quelques lignes pour attirer votre attention sur Vanguard. Les anciens de Everquest (1) vont probablement adorer. Vous en avez assez des Kevin sur WOW…alors Vanguard semble fait pour vous. Le jeu est proche d’EQ 2 en plus complexe et sans certains côtés énervants :).

Les plus:

Graphiquement superbe
Artisanat sympa et suffisamment complexe pour être intéressant
Diplomatie (au travers d’un jeu genre Pazak sur Kotor) avec de nombreuses quêtes
La possibilité de construire sa propre maison (genre SWG) et de l’équiper
Evidemment tout le standard offert par ce genre de jeu: banque, hôtel de vente, poste, etc…

Les moins:

Demande une machine puissante pour profiter des graphismes
Encore buggé
Uniquement en anglais
Les serveurs sont encore un peu vides
Jeu PVE. Il existe des serveurs PVP (2)

Deux liens pour en savoir plus: vgplayers.station.sony.com…[/url] [url=http://vanguard.jeuxonline.info/]vanguard.jeuxonline.info…

Au moment où j’écris ces lignes Vanguard est encore à considérer comme “en chantier” mais SOE vient de reprendre
les rênes et j’espère qu’ils vont aller jusqu’au bout et finir ce jeu qui pourrait bien être exceptionnel.

++ JC
Edité le 02/07/2007 à 08:24

Les kevins qui jouent à wow ne te remercient pas :wink: C’est une manie chez vous les mecs de ne pas savoir faire des compliments d’un MMO sans rajouter “wow + kevin” en mots clefs dedans ?

Accessoirement vanguard est parait-il très bien, sauf que si j’ai bien capté les donjons sont pas instanciés ? Donc en gros tu peux te faire ninja tes monstres, et accessoirement il parait que les donjons sont pas super intéressants. Enfin et surtout : c’est pour les hardcore gamers :wink:

Perso j’avais super bien accroché à la beta mais:
La qualité était inégale, certaines races avaient de gros avantages point de vue graphismes, intérêt ou fun.
A partir du level 20, le solo/duo est tout simplement impossible.
A l’époque de la beta le pop-up était trop rapide, ce qui fait qu’un full groupe avait à peine le temps de nettoyer une pièce avant que ça repop.
Le système de mort qui reprends l’ancien système (càd perte d’xp ou recherche du corps) pousse à une perte de temps énorme si on ne veut pas être désavantagé.

Maintenant ça reste l’un des jeux qui offre (si l’on choisit bien sa race/classe) une des meilleure expérience pour les 10 premiers levels et le craft était en effet assez complet (mais faut s’investir) de plus on a une monture assez vite et le monde est énorme (et certains mobs aussi…ça change de la non existance de mobs impressionnants dans les autres jeux du style)

Bref c’est sûr que ça change d’un jeu insipide tel que wow que tu cites mais autant l’un est un jeu de masse autant vanguard est en effet axé power gamers

Bref j’aurais bien été tenté mais le fait de tout devoir faire en full groupe est incompatible avec la vie de famille :slight_smile:
Edité le 02/07/2007 à 09:30

Salut Startide,

HEHEHEHE désolé…pour les Kevins…WOW est d’évidence un bon jeu. J’y joue encore de temps en temps. Je dois avouer qu’en tant que vétérant de ce type de jeu (j’ai commencé avec l’ancêtre Méridant 59… ), la tendance super grand public (comme LOTRO que j’ai testé il y a pas longtemps) me gave un peu car on y retrouve les mêmes problèmes que dans la vie courante: tricherie, égoïsme, impolitesse… En ce qui me concerne, ce ne sont que des jeux donc à prendre avec humour, au 2e degrés et sans se prendre la tête parce…OUINNNNN il m’a pris ma dague…c’est moi qui la voulait… c’est pas juste… je vais le dire à mon chef de guilde…Qu’on en soit arrivé à Instancer les dongeons parce que certains joueurs sont des c… ben c’est triste.

WOW est un jeu hybride: grand public et en même temps hardcore ce qui fait que l’on y trouve autant d’excellents joueurs que de Kevin insupportables. Evidemment on a tendance (moi le premier) à ne parler que des Kevins…Désolé je le ferai plus :).

Concernant Vanguard ,tu as parfaitement raison c’est un jeu élitiste qui est loin d’être terminé.

++ JC
Edité le 02/07/2007 à 10:28

Je pense que tu as raison sur presque tous les points. J’ai par contre bon espoir car SOE a repris le développement à son compte depuis environ 1 mois.

A suivre donc.

++ JC

Vouais enfin les kevins c’est qu’une partie du problème, et c’est pas la plus pénible hein :wink:

Deux exemples de ‘pas kevins’ (enfin supposément).

War Legends : soit disant l’élite de DAoC, c’est clair qu’ils ont dominé côté horde pendant très longtemps. Par contre c’était de sacré boulets ingame. Aller camper du gris pour les empêcher de progresser, et autres coups fourrés… Encore que dans le genre c’est pas les pires :wink:

Overall : ils portent bien leur pseudo en tout cas. Ils sont clairement au dessus de tout le monde en terme d’avancée, ca se double d’un complexe de supériorité qui leur confère le droit d’insulter tout le monde ingame ou sur les forums, de se croire tout permis, etc etc etc Allez lire le forum officiel de wow sur archimonde, vous verrez le niveau…

Bref je fais dévier le sujet :smiley:

bon vanguard, t’as des screenshots à partager, des expériences de jeu, ca se passe comment ingame, t’as quoi comme races ? toussa, toussa ^^

Moi des que le jeu passe en fr, ce qui me parais quand meme normal pour SOE, je m’y metterais :slight_smile:

Ouh pas… SW galaxies c’est un jeu sous support SOE et il est resté en anglais à ma connaissance (changement restant peut être ?). PlanetSide même chose.

PS : la VF c’est annonciateur de l’arrivée des kevins ^^

Oui c’est quand meme beaucoup plus pratique. si les menu était au moins en Français, ainsi que les quetes, car j’ai tester SWG, j’aurais été interreser, mais suivre la quetes sans memes la comprendre c’est pas top je trouve.

Bah perso j’ai appris l’anglais dans les jeux vidéos :smiley: Alors target, target ca veut dire quoi bourdail :smiley:

/me chope son harraps…

ha target, cible… ok go tout péter :smiley:

Moui, je suis pas fan de Vanguard, j’ai pu tester avec des amis et même si le jeu a un bon potentiel, il est vraiment sorti trop trop buggé.

VF ou pas VF ce sera sans moi :slight_smile: