Valve pousse à jouer plus à TF2 ?

Bonjour à tous :wink:

Je ne sais pas si vous en avez entendu, mais valve à fait une mis à jour de TF2 qui fait que l’on “drop” des objets comme les nouvelles armes ou encore mieux : des chapeaux. Mais pour les dropper vous devez jouer et ne rien faire de spécial, pour les armes ont peut faire les succès et les gagner grâce à cela, donc tout le monde à les “nouvelles” armes et tout le monde veut les chapeaux. Donc valve fait que le pourcentage de chance de gagner un chapeau est rare (c’est normal sinon ça serait banale).
Mais moi j’aime jouer avec les chiffres regardez :
Vous avez (statistiques : liti4.wordpress.com…) à peu près 0.05% de chance de drop un chapeau.
vous droppez un objet , disons, tout les 2heures (Parfois aucun parfois plus que 2…).
Alors si vous avez 0.05% de chance de gagner un chapeau, ça veut dire que vous allez(théoriquement) en gagner un tout les 2000 objet droppés.
Alors 2000*2 = 4000 heures
Tout les 4000 heures de jeu vous devriez normalement dropper/avoir dropper un chapeau.
Valve pousse pas un peu là ? oO

Cordialement,

rXp>!<
Edité le 18/08/2009 à 12:00

Je ne comprendrais jamais comment les gens peuvent jouer à un jeu uniquement dans l’espoir d’avoir un… chapeau :paf:

Autant des nouvelles armes, je peux comprendre que ça pousse à vouloir essayer, mais un galurin, sérieux ?! :ane:
Edité le 18/08/2009 à 12:01

Perso les chapeaux je m’enfou et les armes tu les gagnes avec des succès (donc faut juste savoir jouer :P).
Mais je pense que valve pousse un peu le bouchon xD Surtout pour un chapeau qui n’apporte rien a par ben… un chapeau

Je n’ai jamais joué à TF2 mais j’ai l’impression que Valve va un peu là où le vent le pousse :smiley: Avec les conditions de déblocages des nouveaux trucs qui varient avec les gueulantes des joueurs et tout ça :paf:

C’est pas dit que d’ici quelques semaines le %age d’en avoir un ne soit pas revu à la baisse parce que les gens trouveront ça trop long :o

Ca fait 3 mois que ca rale sur le forum officiel :stuck_out_tongue:
De toute façon là-bas ça ne fait que raler xD

Par exemple tf2 est tellement pas pris au sérieux pour les compet qu’ils sont entrains de faire un tf2 régler pour compet :slight_smile: C’est beta tester chez les “grandes team tf2”

Bof ca fait un moment que c’est comme ca rXp.
En fait je pense surtout qu’ils sont passé à ce système de drop pour pénaliser les kikoulol qui veulent les armes absolument et vont sur des serveurs achievements pour les avoir…Maintenant le seul fait de jouer permet d’obtenir quelque chose… et je trouves ça bien, au moins toute personne qui joue régulièrement ( quelque soit le niveau ) est récompensé. Après l’histoire des chapeaux, c’est pour récompenser ceux qui jouent énormément. Et moi je trouves que c’est trop la classe d’avoir un chapeau, ils sont trop beau, ca te distingue trop des autres joueurs :oui:

On a la classe ou on l’a pas :o

http://www.canardpc.com/img/news/35231/heavycasque_48560_4221.jpg

Ouais donc Valve, ils font comme George Lucas avec la Prélogie:

1ere étape: TF2 c’est un super jeu, jouez-y !
2e étape: après constatation sur les forums, on vous emm**de, c’est notre jeu, vous pouvez toujours vous gratter pour qu’on vous écoute.
3e étape: bon on vous a mis ça, vous êtes contents ?
4e étape: je vous assure, on sait ou on va, toutes les mises à jours n’ont rien à voir avec les demandes sur les forums…
5e étape: tiens finalement nos mises à jours correspondent à vos demandes, on fait du fan service, ça vous va ?
6e étape: Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine…

STAR VALVE, LA GUERRE DES HARDCORES GAMERS

Tu obtiens toujours les armes par les achievements ! Et c’est mieux ainsi car autrement ça serait trop déséquilibrer en matche :confused: Imagine un medic sans über-crit qui est de plus en plus utilisé…
Edité le 18/08/2009 à 13:05

Les matchs… Les matchs… yen a qui ont que ce mot à la bouche. Moi je joue pour le PLAISIR et le fun, je crois que ce jeu y est bien adapté. Après chacun voit le jeu comme ils le veulent … :pt1cable:

Et pour Mad, je trouves que tu es très sévère, le jeu évolue constamment et les mises à jour des classes et du jeu sont très bénéfiques :slight_smile:

J’ai pas dit que c’était pas positif…j’ai juste dit que Valve fait du fan service plus que du jeu video à proprement parler.

Bonjour,

Après il faut savoir ce que l’on veut:

  • d’habitude tout le monde rale après les éditeurs parce que il n’y a pas de suivi et qu’il y a plein de bug
  • pour une fois qu’un éditeur fait le suivi de ses jeux il y en a encore qui ne sont pas content :ane:

Perso, j’adore ce jeux et je suis bien content de le voir évoluer et de savoir que ce n’est pas fini.

Koin-Koin

C’est cool que le jeu évolue mais il évolue trop vite et les développeurs n’ont pas le temps de “balancer” le jeu :confused: Il y a des classe beaucoup trop puissante après une update et ensuite il mette une autre update qui la rend encor plus forte alors qu’ils n’ont pas eu le temps de la régler… :s

D’où l’appellation Fan Service plutôt que suivi à proprement parlé. Blizzard arrive (un peu) à ne pas s’enfermer dans le carcan du fan service.

Entre nous le drop aléatoire fait pas jouer d’avantage… vu le temps qu’il faut pour valider certains achievements pour débloquer certains armes…

Et au moins ca limite la triche, vu que certains faisaient du stat padding pour y arriver (en clair ils s’arrangaient à plusieurs pour se valider entre eux les succès…

Ben maintenant tu as le idle :stuck_out_tongue:
Un petit programme qui se connect au server et reste dessus. Pas de tf2 lancer et c juste une console donc je peux te garantir que ça risque pas de prendre des ressource.

oui c’est à peu bête leur fonctionnement j’ai gagné 6 fois la même chose et pour les chapeaux je laisse à peu tombé
car je joue pas à 1 seul jeux comme la plus part des joueurs

mais ils font tout pour nous donnez envie de joué comme un nouveau mod de jeux,nouvelle maps etc…
moi j’attends la mise à jour du soldier (qui est ma classe) donc j’attends ^^

J’ai du mal à saisir l’interêt de ce post… parce que tout le monde comprends ce que valve fait… donc après chacun joue au jeu, ou pas :wink:

De toute facon lancer un programme d’idle ne changera pas grand chose à part consommer de l’électricité xD

Ya un site qui a analysé les stats de plus de 10 000 joueurs
http://www.tf2-unlimited.com/Le_Jeu/stats-chapeaux.html

en gros ca dit que :

pour 300 heures de jeu la moitié des joueurs n’ont toujours pas de chapeau
Pour être sur a 99% de gagner un chapeau il faudrait joué 1748heures (73 jours)
Et à ce stade 1% des joueurs n’auront toujours pas de chapeau xD

J’en suis à plus de 300h de TF2 et je n’ai toujours pas de chapeau… Je continue à y jouer non pas pour le chapeau mais tout simplement parce que j’adore ce jeu :wink:

Oui chez Blizzard ç’est plutôt du whine service.