Value konverter ps/2 -> usb

Bonjour,

Pourriez-vous me confirmer qu’avec l’adaptateur ci-dessous il est possible de faire fonctionner EN MÊME TEMPS une souris ET un clavier PS/2 ?

www.digitec.ch…

Merci beaucoup pour votre aide.
Edité le 08/08/2016 à 11:13

Ca peut fonctionner, mais à la condition que le clavier PS/2 ne soit pas trop ancien, certains modèles ne peuvent fonctionner qu’en mode PS/2 et non en mode USB :jap:

Si le clavier a par exemple 15 ans c’est trop ?

Difficile à dire…si tu cherches des retours clients qui ont acheté ce type de produit, les avis sont partagés parce que pour certains ça fonctionne et pour d’autres non :neutre:

Ceci dit, pourquoi tenir à utiliser un clavier aussi ancien ? il y a une raison particulière ? ^^

c’est pour des connaissances qui habitent en Italie et là bas c’est pas des claviers suisses qwertz mais des querty sauf erreur et je peine à m’en procurer, etc. et ça coûte plus cher d’acheter un nouveau clavier et souris que d’acheter l’adaptateur en question qui rendrait compatible à la fois le clavier et la souris…

:hello:

Ce qui me surprends moi, c’est que tu n’as pas un clavier ni une souris en USB ? :heink:
J’ai un clavier qui as plus de 15 ans et il est en USB. :neutre:

Ce n’est pas pour moi, ni à moi.

Pour le même prix tu peux trouver un clavier neuf usb, tu rajoute moins de 10e et hop, une souris neuve et usb, quel intérêt au final de se trainé encore du ps/2 dépassé et devoir placer un adaptateur comme ça sans même être certain du résultat ? :neutre:

Même si c’est pas pour toi tu dois pouvoir facilement le convaincre de rajouter 5-10e de plus pour avoir au final du matériel neuf :neutre: