Validité d'une licence Windows

Bonjour,

J’ai acheté un PC livré avec Windows et je voudrais changer mon PC à Noël. Je voudrais me faire monter une config mais suis-je obliger de racheter un Windows ? Merci

Normalement , Oui : Un Pc = Un Windows :neutre:

Pourquoi normalement ? Et t’es sûr car je n’avais pas prévu d’acheter un Windows et je ne vais donc peut etre pas pouvoir changer d’ordi. Sont quand même chiant, j’ai déjà acheter 3 Windows, un pour mon PC là, un autre pour un autre PC que j’ai encore et un dernier pour mon portable, tous des XP.

Normalement = légalement :smiley:

Désolé , mais c’est comme çà : une licence Windows par Pc … ( peut être une licence par pc fixe plus un portable ?? mais je sais plus trop … )

Après , tu passes du côté obscur … , ou tu recasques , ou tu essayes un Linux …

Serait-ce une incitation à passer du côté noir ? de toutes façons non je ne veux pas. Et légalement, ça veut dire quoi ? Que c’est interdit de réutiliser ta licence mais que tu peux quand même ou que de toutes façons Windows te bloquera ton poste ? Merci

Je n’incite à rien du tout :slight_smile:

Essaie Linux ou repayes une licence XP .

Sinon ,non ,tu ne pourras pas utiliser la même licence deux fois

( sauf à voir cette histoire d’une licence pour un fixe + un portable ?? à voir avec les utilisateurs de Xp . )

Je ne comprends pas ta dernière phrase. Merci

et sinon, merci quand même mais je pense que ça va être râpé pour l’ordi à Noël.

Il me semble qu’à une époque ,on pouvait utiliser la même licence Windows sur un Pc fixe ( de bureau ) plus un portable , mais ça a peut être changé … :neutre:

D’un autre côté , ne décourages pas tout de suite : As tu regardé les offres des constructeurs ( Dell notamment …) Si tu cherches un peu , entre les promotions , offre Noël , etc…tu vas voir que la licence Xp ne te revient pas forcément à grand chose ( par rapport au prix des mêmes composants achetés séparément )

Effectivement ça serait bien pratique si ça marchait encore. Et j’ai regardé sur dell et pour 700 € j’ai un ordi avec une carte graphique de merde, une carte mère inconnue et 250 Go de disque au lieu de 160. Donc ça ne vaut pas vraiment le coup. Seul interêt : mise à niveau vers Vista pour 16 €.

et tu as oublié la ram ???
sinon tu peux toujours essayer linux au moins tu n’auras pas besoin de licence c’est gratuit et excellent

2 points:

si tu changes de PC c’est que tu n’utilises plus l’ancien. Donc il est possible de transferer la licence du premier PC au nouveau: à condition de ne plus l’utiliser sur le premier

MAIS: Cela n’est valable que pour une licence dite “Boite”. En présence d’une licence dite OEM celle-ci est lié au matériel avec lequel elle a ete vendue et ne peut pas etre transférée sur une autre machine.

D’apres ce que tu dis tu avais acheté un PC avec windows donc vraissemblablement une licence OEM qui va lier ce windows a cette machine.

Pour ton nouveau Pc il ne te reste plus qu’à acheter une nouvelle licence :neutre:, dans ce cas je te conseil de reprendre une licence OEM, c’est moins de 150€ pour un XP fam (avec option pour Vista qui plus est) donc c’est pas la mort.

Salut,
C’est drole, je viens de répondre pratiquement à la même question, alors je recopie mon post :

Les constructeurs de PC fournissent leurs machines avec une licence OEM. Cette licence est donc liée au PC avec lequel elle est fournie. Tu n’as donc absolument pas le droit de l’utiliser pour une autre machine. Cette licence mourra avec le PC et plus particulièrement avec la carte mère, c’est l’élément pris en compte par Microsoft pour la validité d’une licence OEM. Donc à moins de conserver la carte mère sur ton prochain PC, tu devras racheter une licence.

Et pour ce qui est de la prétendue tolérance de Microsoft pour l’installation d’une même licence sur plusieurs PC, c’est totalement faux en ce qui concerne les OS. Une licence Windows = un et un seul PC. Cette tolérance a existé (je ne sais pas si c’est toujours le cas) pour certains logiciels tel Office mais pas pour Windows.

Amitiés
Janus

Pour Office, sauf erreur de ma part, c’est toujours possible d’installer une licence sur un poste fixe et SON portable.

Condition : Ne pas utiliser les deux en même temps.

Sous Office XP, c’était encore possible. La 2003, je n’ai pas regardé.

Sinon, pour Windows, c’est une licence par PC (et pas une autre installation pour le PC portable, comme l’a si bien dit Janus).

Je suis désolé.
Tu as des versions OEM de la version Familliale dans les alentours de 90€. Bon courage !

PS : pour Vista, toutes les versions OEM depuis déjà 2 semaines ont le coupon pour la migration (moyennant finance pour les versions Home)

Salut à tous,
Est ce que sous linux il es possible de faire tourner quelques loiciels type Photoshop???
Merci

Je ne veux pas passer sous linux car j’ai déjà essayé et je l’ai gardé en deuxième système car j’ai des jeux et des logiciels pour Windows. Si je change de PC, je garderais l’option monté et pas de dell etc car c’est plus cher pour moins bien.

Pour XP, c’est 90 € OEM mini et 111 € mini pour option migration vers Vista (media center authentique c’est ça ?). Mais pour la migration vers Vista, c’est uniquement les PC constructeurs ou pas ? De plus je trouve ça quand même cher 100 € pour Windows à chaque fois que tu changes de PC.

Dans ce cas, achète une version boite (plus chère) au lieu d’une OEM. Tu pourras alors l’installer sur autant de PC que tu veux, mais toujours un seul à la fois.
Amitiés
Janus

mais la version boîte c’est 250 € et payer une version boîte de XP pour racheter Vista après excuse moi mais c’est un peu “con”. De plus, sauriez-vous s’il est prévu de sortir des versions “famille” de Vista regroupant plusieurs licences par exemple pour un peu moins cher que le même nombre de versions boite ou OEM ?

Merci

Hey, c’est toi qui trouvais que l’OEM était chère à chaque fois que tu changes de PC. Je te proposais juste la solution pour ne pas racheter une licence à chaque nouveau PC.
Je sais bien que tu préférerais qu’on te dise “Windows c’est gratos, tu télécharges et tu l’installes sur autant de PC que tu veux”, mais en tant que professionnel de l’informatique et revendeur de soft, ne compte pas sur moi pour ça.
Amitiés
Janus

Je n’ai jamais dit que je voulais ça. Et la version boîte OK mais sachant que Vista sort dans 1 mois, je vais pas l’acheter maintenant. Et tu sais ou pas pour les versions 2 ou 3 licences stp ? Merci

C’est moi qui n’ ai rien compris ,ou Vista à l’air bien plus cher que XP :??:

Sinon , ben oui , les Os propriétaires sont payants :neutre:

Ceci dit , Vista avec ses 36 versions me semble un peu compliqué…

( Tiens , en passant , Apple propose Mac Os avec une licence familiale , lui :smiley: )

( Hors sujet , je sais… )