Validation wga d'un xp sp3

:hello:

J’ai récupéré en réparation un mini-PC HP, un immonde truc propriétaire lourdingue au possible. La personne me l’a confié car un “gentil voisin” lui a réinstallé un Windows tout propre après une invasion sauvage de virus ; hors le gentil voisin en question ne s’est pas fait chier à chercher les pilotes adéquats et donc rien ne marchait (ni son ni LAN no WiFi, etc…)
J’ai trouvé rapidement les pilotes idoines, la plupart se sont bien installés sauf les pilotes du port Ethernet (les plus importants quoi :paf: ), après avoir passé la soirée dessus j’ai finalement découvert qu’il fallait le SP3 pour que les pilotes s’installent. Dont acte.

Maintenant les pilotes sont installés et tout fonctionne bien, MAIS le Windows en question n’a bien sûr pas été activé. Le gentil voisin lui a mis un Windows Home classique, pour l’activer j’ai utilisé le numéro de série collé sur l’étiquette du boîtier du PC, l’activation s’est bien passée jusque là.
J’ai voulu ensuite lui installer Microsoft Security Essentials, problème, à l’installation il me dit que Windows n’est pas validé par leur Genuine-Machin-Truc et donc il ne peut pas s’installer. Même chose avec Windows Update, il a téléchargé quelques mises à jour mais a besoin de la validation WGA pour installer les autres.

Hors quand je clique sur Valider Windows, IE reste sur une page vide et plus rien ne se passe ; sous Firefox il faut télécharger un plug-in, mais ce dernier refuse de s’installer, sans autre rapport d’erreur plus élaboré.

Donc je me pose des questions, est-ce parce que le Windows en question est un Home-tout-court et le serial un Home-spécial-HP (“Home Nelops HP” ou approchant) ? Ou bien est-ce parce que l’installation d’origine est un Windows plus ancien (SP2 j’imagine) ?
Y a-t-il moyen de valider ce foutu WGA autrement ? Et si non… est-ce que ça va poser problème un jour ou l’autre ? (histoire que je ne me coltine pas à nouveau ce truc à “réparer” dans 15 jours :paf: :ane: )

Merci d’avance :wink:

Je pense qu’il faudrait essayer avec Windows Update en faisant manuellement la recherche des mises à jour.

Normalement Windows Geniune Advantage est une mise à jour obligatoire sous XP pour continuer à faire les mises à jour en faisant une recherche manuelle.

ça devrait peut-être résoudre le problème.

Merci, je teste ça demain :wink:

Pour l’instant je lui ai mis un AVG Free comme antivirus, je l’utilisais avant de passer à MSE, il marche bien aussi (il y avait Avast avant, je n’ai jamais supporté ce truc qui te cause à haute voix [:peur] :ane: )

Au pire je lui rend comme ça, de toute façon c’est pour une utilisation plus que basique, ça sera largement suffisant :smiley: (jusqu’à ce que le gamin re-foute le zouk dedans :riva: )

Bon bah j’ai essayé, le msoobe ne s’ouvre pas :confused:

Donc tant pis, le bousin est reparti vers son propriétaire, il est fonctionnel (pas comme je voulais mais c’est un détail) et comme je le disais, pour l’usage qui en sera fait ça sera largement suffisant :stuck_out_tongue:

Merci :jap:

j’en suis pratiquement au meme point que toi. je suis sur le point de formater un acer. Cela dit WGA ca se retire avec par exeemple remove WGA.