Validation réseau informatique: 2 réseaux distincts sécurisés + 1 accès internet livebox

Bonjour à tous,

Je souhaite créer 2 réseaux distincts pour une petite association. Un réseau réservé à l’Administration et un réseau Public pour les “invités”. Le tout relié à internet via 1 seule livebox pro v3. Ma principale préoccupation est de sécuriser ces 2 réseaux pour qu’ils soient invisibles l’un de l’autre.

Voici un schéma du réseau: [Photo supprimée]

J’ai comme l’impression que la livebox va également faire office de switch et relier les deux réseaux entre eux…? Comment éviter cela?

J’ai quelques connaissances en paramétrage de box perso et petit réseau familial mais la je bute sur la sécurité…

Merci d’avance pour les réponses apportées :wink:

Bonjour,
il faut que tu crées des vlans avec des classes ip différentes, mais je ne sais pas si la livebox peut le faire

Merci pour ton retour, en fouillant un peu sur le net, effectivement la création de VLAN est la solution. Pour info, je ne passerai pas par la livebox pro pour les VLAN (bien qu?apparemment elle gérerai les VLANs mais bon ça reste une livebox…)mais par un SWITCH 24 ports qui gère les VLANS. Cela me permet de regrouper les 2 switchs de mon schéma et donc de simplifier le tout!