Validation d'une configuration bureautique

Bonjour,

avant de valider ma commande, je souhaite vous partager la configuration pour que je vérifie que c’est bien cohérent et d’un bon rapport qualité prix.

Objectif : monter un petit PC bureautique + surf, petit tant par la taille que par les composants.

Boitier : Antec ISK 300-150
Carte mère : Asus H81I-Plus (Socket 1150)
Processeur : Pentium G3220 (Haswell, 54 W)
Ventirad CoolerMaster GeminII M4
Mémoire : 2*2Go de GSkill PC10600
SSD Intel 335 180Go.
Clavier-souris Logitech MK120 ou Microsoft 600

Ecran Samsung T200 que j’ai déjà par ailleurs.

Pour le SSD, j’ai hésité avec le Samsung 840 Pro en 128 Go, plus petit, plus cher, beaucoup plus rapide. Mais au vu de l’utilisation, je suis pas sur que cela serve à grand chose. J’avais aussi repéré le Crucial M4 en 128 Go, moins cher.

Coût total : 415 € chez un vendeur orange et noir sur le net, livraison comprise.

Qu’en pensez-vous ?
Edité le 21/09/2013 à 21:56

salut :hello:

chez le meme vendeur :smiley:

[Photo supprimée]

manque juste le clavier et la souris (13.99€ ) ainsi que les fdL
Edité le 22/09/2013 à 00:09

Bonjour,

merci de ta proposition. J’avais également envisagé une plateforme AMD mais le couple CM + processeur ressortait toujours plus cher qu’une base Intel + pentium en mini ITX.

Je suis à la recherche d’un boitier peu épais, il est probable qu’il se retrouve accroché sous le bureau.

Une alimentation de 500W me semble trop forte (même si elle est 80Plus, alors que sur celle d’Antec livrée avec le boitier on ne sait rien). 8 Go de RAM me semble également surdimensionné.

Enfin, je ne l’avait pas précisé, mais je n’ai pas besoin de lecteur de DVD, c’est un PC secondaire.
Tu reste dans ta proposition sur le ventirad d’origine ?