Validation d'un MCD

J’effectue un stage pour une association. Je dois développer un site web avec une base de donnée mysql.
Sur le site, il y aura des partenaires qui seront des commerçants pouvant provenir de différents pays francophones. Ceux-ci pourront proposer des produits à vendre, par l’intermédiaire du site, qui pourront être acheté par tous les membres.
Les membres et les partenaires pourront aussi rédiger des fiches sur le site.

J’aurais voulu savoir si quelqu’un pourrez regarder mon MCD et éventuellement corriger les grosses fautes que j’aurais faites.

Je remercie d’avance ceux qui m’aiderons.
Il faut grossir l’image au moins à 200%

http://membres.lycos.fr/stagelaurent/MCD.mht

Salut, tu pourrais mettre un lien pointant vers l’image directement stp? parce que ton lien bizarre m’affiche l’image mais je peux pas l’agrandir :??:

Pas mal ce format, dommage qu’on ne puisse l’agrandir :slight_smile:

(comme le svg, vectoriel mais tu peux toujours réver pour l’agrandir^^)

cool un format vectoriel, c’est du VML?
bon dommage qu’il n’y ai pas vraiment d’outil très répandu en vectoriel, et qu’on ne puisse en effet pas l’agrandir :smiley:

donc une petite conversion en jpg ce serais pas mal stp :wink:
( même si c’est moins high-tech que du vectoriel, tout le monde pourra le voir)
:jap:

je rajoute un nouveau lien vers l’image du MCD

http://membres.lycos.fr/stagelaurent/mcd.JPG

C’est difficile à valider, je trouve qu’il y a beaucoup d’entité, mais dans l’esmble ça a l’air assez correct.
les liens “sont des” je ne les connaissait pas: c’est du merise? après il faut voir ce que tu en fait au niveau modèle physique, soit tu intègre les données des sous-classes dans la même table, soit tu fait un table à part avec un lien 0-1?

l’association “concerne” entre produit et Commande contient des données (à éviter mais soit): ces données sont des id et on ne voit pas trop ou elles pointent.
il faudrait plutôt remonter ces informations dans la commande: etat de la commande, date de préparation, de validation, d’envoi… pas besoin d’entité “Etat” sauf si chaque produit peut avoir un Etat différent (simplement un code produit du style présent/ en rupture de stock / annulé)

enfin pour la partie "utilisateur spécial" "association maire" et "telechargement"

la gestion utilisateur login-password est déjà gérée dans la partie "Membre", il vaudrait mieux ajouter un type utilisateur dans la table membre pour flaguer les rédacteur, utilisateur spéciaux etc.

je ne comprend pas l’intérêt de l’association n-n utilisateur-téléchargement, tu veux vraiment conserver l’historique des fichiers downloadés?

l’entité “association maire” n’est rattachée à rien?

Si je me souviens bien de mes cours, quand on fait de l’heritage, comme “sont des” ou comme REDACTEUR “est un” MEMBRE, les entites filles ont le meme ID que l’entites mere. Ce qui je l’admets peut etre un peu plus lourd a gerer dans la pratique.

Entite facture:
tu as des champs qui finissent par livraisons… Je suppose que c’est un soucis de copier coller :ane: sinon tu as des donnees en double.

Entite’ coordonnees:
Pourquoi tu as un id_coordonne (qui n’est pas en cle’ en +)

Sur le reste je rejoins deltree.

adresse_client et adresse_partenaires on la meme clef primaire, et evite de mettre des accents dans les associations avec des cardinalié ,n en max.

voila ce ue j’ai pu voir.