Validation de windows xp

Bonjour j’ai acheté une licence originale de windows xp à un particulier et au moment de valider cette licence (lorsque je souhaite télécharger les mises à jour windows) j’ai le message suivant :

“Entrez une clé de produit Windows originale.
La clé de produit utilisée pour l’activation de Windows sur votre ordinateur est une clé de licence en volume qui a été bloquée par Microsoft”.

Je précise que lorsque j’ai installé windows, aucune clé ne m’a jamais été demandée à quel que moment que ce soit. Quelqu’un saurait-il me dire où je dois l’insérer ? et me dire ce que signifie le message ci-dessus avec cette histoire de “lience en volume qui a été bloquée par microsoft” ?

merci pour votre aide.

:hello: Je pense qu’il s’agit d’une licence “Corporate”, et qu’elle a du être installée sur plusieurs PC; :neutre:

En bref, c’est une licence pro qui a été utilisée et qui, normalement, ne peut pas être réutilisée (et encore moins revendue).

Ce que je ne comprends pas c’est que la clé qui est enregistrée sur mon ordinateur n’est pas la même clé qui figure sur l’étiquette qui m’a été fournie. (je me base sur un logiciel “windows xp key” ou un nom de ce type pour affirmer cela.

De plus, je remarque que même après avoir modifié la clé de mon produit via regedit, le logiciel mentionné ci-dessus continue à mentionner une clé différente de celle que j’ai manuellement insérée lors du changement de clé produit via regedit…