Validation de ma config

Bonjour,

Je viens vers vous car j’ai besoin de votre éclairage sur le montage d’un pc. Je voudrais monter mon propre PC. Je le fait pour la première fois alors j’aimerais que vous me confirmiez que ma config peux fonctionner (format, Protocol, connexion, vitesse, puissance, …).

Pouvez vous m’indiquer aussi si j’aurais besoins d’acheter des éléments supplémentaires pour le montage (ex: cable, vis, …) Je ne sais pas si les câbles alim et sata sont fournis avec l’alim et le disque par exemple.

Voila la config:
Carte mere: MSI-B75A-G41
Processeur: Intel I7-3770k
Memoire: GSKILL-F3-2400C11D-8GXM
Alimentation: AK-PA075AM01-EU
Boitier: Advance 8107B0
Disque Dur: SEAGATE Barracuda 2000Go

J’aimerais avoir la possibilité de pouvoir rajouter par la suite (quand j’aurais les fonds ^^)) une carte graphique du type Radeon HD 7950 3Go.

Merci d’avance pour vos réponses et suggestions.
Edité le 16/09/2013 à 11:31

Ta config est complètement déséquilibré

Quel est ton budget et ton utilisation ?

Je tape dans les 600€ sans carte graphique. Je met un i7 pour qu’il ne soit pas dépassé trop vite.
Je veux principalement pouvoir faire de la CAO 3D, de l’encodage video en serie, une quantité importante de virtualisation de pc (genre virtualBox ou QEMU).
Edité le 16/09/2013 à 11:42

www.ldlc.com…

Ne vais-je pas limiter les perfs du processeur a utiliser de la RAM a 1600Mhz alors qu’il peut utiliser des bus a 2400Mhz ?

Le controlleur mémoire du processeur est limité a 1600Mhz

L’alim LDLC n’est pas compatible avec la mise en veille de Haswell.
Si c’est un PC pour jouer le I7 est inutile voir pénalisant dans certains jeux.
Un seul module mémoire, exit le dual channel.

On s’en fout de la mise en vieille, au pire ça se désactive :neutre:

Une config haswel avec une alim non-compatible marchera parfaitement.


[quote="Xlsium"] Si c'est un PC pour jouer le I7 est inutile voir pénalisant dans certains jeux.. [/quote]

Tu devrais lire le sujet…


[quote="Xlsium"] Un seul module mémoire, exit le dual channel. [/quote]

Avec son budget limité, dur dur…

Puis ça serait idiot de gâché des slots ram avec des 4Go, alors qu’on peut mettre des 8Go :neutre:

Et il y a pas une grande différence entre une simple barrette et le dual-channel, hein :sarcastic:

Vu son utilisation, 16Go serait même peut être juste… il vaut mieux donc une 8Go temporairement, que 4x 4Go et donc l’impossibilité de rajouter de la RAM si besoin :yeux2:

Il rajoutera 8Go ou plus quand son porte monnaie le pourra :icon_biggrin:
Edité le 16/09/2013 à 23:44