Validation de config' (enfin décidé... ou presque)

Bonjour à tous,

Je me décide enfin (après 6 mois d’attente) à changer ma chère config’ pour l’orienter complètement jeux.
Pas de budget particulier (disons max 1500€) mais je cherche une config’ de qualité qui tiendra facilement 2-3ans, sur un écran 20 pouces.

CPU: Intel Core i7 860
Carte M : ASUS P7P55D
RAM : G.SKILL Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 8
Boitier : Antec P183
Alim : Corsair HX-650W
Wi-fi : Linksys WMP600N
SSD pour l’OS : OCZ Agility Series 60 Go S-ATA II
DD Stockage : Samsung Spinpoint F3 S-ATA 1 To 32 Mo
DVD : Samsung SH-S223B

J’ai encore des doutes sur la marques de la RAM, j’ai entendu parler de qq soucis de compatibilité.

Carte mère, version Pro ou de base ?

Bon choix de SSD ?

DD, Samsung F1 ou F3 ?

Merci d’avance pour vos conseils sur ces qq questions. N’hésitez pas à me donner votre impression générale sur la config.
Edité le 09/11/2009 à 12:39

Bonjour, tu as deja la carte graphique je suppose? ou c’est un oublie? ^^

Pour le graveur bah les marques tu les connais, samsung, sony etc… :slight_smile:

Pour le GPU, j’attends en fait la réponse nVidia pour le DX11. Pour l’instant, si je dois vraiment choisir, ce serait XFX GeForce GTX 275 896 Mo Edition XXX ou Sapphire Radeon HD 5850 1Go. J’y ajouterai mon ancienne 8800GT pour la PhysX.

Pour le DVD, oui je connais les marques mais lesquelles ont le meilleur rapport silence/performance ?

Concernant le DVD, après recherche, je pense me diriger vers celui-ci : Samsung SH-S223B

Il ne reste plus que les questions sur la RAM, SSD et le DD…

Merci d’avance

sur un écran 20 pouces.

1500e pour jouer sur du 20p… Cest vraiment dommage, avec une config pareil tu peux tout faire tourner en 1920 voire 2500…

tu veux pas prevoir un ptit 24P?

et aucun interet de depenser un max de pognons pour faire tourner tout pendant 2ans, en prenant un rapport perf/prix meilleur tu ne vois pas forcement la difference (surtout sur du 20p) mais tu economises pas mal…

Pr le SDD je suis sceptique, un SDD de 60 go sa se rempli vite… dc si tu as plusieurs jeux et que ensuite tu es obliger de les mettre sur un disque dur annexe tu naura plus les perf du SDD.Donc un SDD oui mais si c’ets un 160go au moins et encore apresle prix ca fait cher.

Car si c’est juste pour boot windows…60go c’est suffisant mais linteret je ne le vois pas.Sauf si tu joue que a un ou deux jeux mais apres c’est pareil des que tu commences a avoir des dolcuments (mp3 avi etc…) faut les transferer.
Apparament tu es orienté jeux tu en auras quelques uns qui feront peter ta capacité… lol

Oui effectivement, d’ici 6 mois, 1 an max.
Donc, je suis prévoyant… et vu la gourmandise de certains jeux et futurs jeux, je me dis qu’investir dans un super matos maintenant, c’est mieux que de revoir ma config dans un an (j’exagère je sais mais c’est pour l’image).

Effectivement, c’est peu mais je n’ai pas l’habitude de faire moisir un jeu sur mon DD pour rien… donc c’est max 3-4 jeux installés en même temps pas plus. Donc 60 Go c’est vrai que c’est juste mais il n’y aura que l’OS et 2-3 jeux, le reste (photos, doc et itunes, ce sera sur le DD)

Sinon, y’a l’Intel 80Go Postville (j’ai pas la réf sous la main)… Comparé à l’Agility, c’est un bon choix également ?
Edité le 09/11/2009 à 13:50

okok c’etait pe te prevenir car les go c’est vite bouffé. un ex alors: seven c’est 10go c’est ca? + 3/4jeux a 8go 32go au max, en tout ca fait deja 42 go seulement avec des jeux et windows apres faut rajouter tout les prog necessaires (ou pas) mais qui sont installes squr partition principal.
Sinon moi aussi je ne pensais pas avoir bcp de jeux et faire le trie le plus possible et finallement je me suis retrouver avec plus de 8 jeux sur la machine. Certes je jouais pas aux 8 meme temps mais jalterne et jai donc un peu la flemme de deesinstaller et reinstaller a chake fois.Et sinon je delaisse pas forcement un jeux pendant 1ans, de temps en temps je lance une partie…

Et faut pas oublier que les jeux prennent de plus en plus de place. (15go pr gta4)

Apres te conseiller en SDD je laisse cela a ceux qui en savent un peu plus que moi.
Edité le 09/11/2009 à 15:38

Effectivement, le SSD dans cette config n’est peut-être pas essentiel… A voir en fonction du budget total donc…

Sinon, pour le choix de la RAM ?

Le Spinpoint F1 ou F3 ?

La CM en Pro ou pas ?

Pr la ram ca a lair bon moi perso je suis plus sur corsair ensuite si tu veuix voir si ta ram est bien tu peux chercher des tests, ya pas longtemps javais lu un test sur des kit ddr3 haut de gamme c’est a peu pres kiff kiff quelques differencelorsque lon chercher l’oc maximal ou les latence les plus bassse etc…

Pr le disque dur je laisse les autres repondres…

La cm le pro tapportera le crossfire si je me trompe pas donc a toi de voir si tu veux par la suite mettre deux cartes ensembles.
Apres jai bien un avis sur le double gpu (deux cartes bien distinctes), perso je ne pense pas que ce soit tres utile a part sur les tres grand ecran.
Tout d’abord pr les petits ecrans ca ne sert strictement rien car vaut mieux prendre une tres bonne carte genre une des plus costaud et elle te fera au moins deux ans et meme plus… et ensuite tu devras la changer. Si tu mets deux cartes ca ne servira a rien et meme 3ans plus tard car une seule carte fera mieux que les deux que tu as.

Apres ca peut servir pr les grands ecrans mais la c’est pareil faut etre fortuné, car des que tu vas acheter tes deux cartes, tu auras un jeu fluide sur un tres grand ecran mais tu nauras pas une marge extraordinaire ce qui fait que ds des nouveaux jeux tu pourras pas forcement pousser le jeu a fond et donc faudra racheter deux cartes pr retrouver un confort ds les new jeux.

Et sans oublier le surplu de consommation et de bruit et chaleur et la place ^^…

Merci pour ta réponse…

As-tu déjà entendu parlé des conflits/incompatibilités à cause de la RAM G.Skill ? Fait avéré ou rumeur ?

Pour la CM, je ne pense pas au SLI/Crossfire pour le moment mais peut-être conserver ma 8800GT pour l’utiliser comme carte PhysX… Cà fonctionnera avec la CM “de base” ?

bah oui ca arrive que certains cartes meres ne supportent pas certaines memoires mais svt c’est corrigé par un bios, tu peux voir dans la description de nouveau bios “prise en charge supplementaire de ram” un truc du genre.Apres que certains ram soient completement incompatibles alors quelles ont les meme caracteritisques que dautres rams prises en compte ca metonne.

La carte mere supporte aussi le sli??? je suis sur pr le crossfire mais pas pr le sli de nvidia.Apres avoir deux carte dont un que pour le physx je sais pas si ca fonctionne je sais que deux carte plus uen troisme oui mais une seul et une plus petite que pr le physx je sais pas.

Apparament celle de base fait que cross fire et celle pro fait sli et crossfire
Edité le 10/11/2009 à 13:58