Validation config !

Bonjour :slight_smile:

Alors je compte prendre cette config :

  • Intel Pentium Dual Core E5200

  • Msi P35 neo F

  • G.skill kit extreme 2 x 1 go PC6400

  • Gainward HD4670 512mo

  • Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo

  • Antec Earthwatts 380W

  • Antec three hundred

  • Samsung Sh-S223Q

  • xp familiale sp3

Voila :sol:

J’ai quelques questions :

  • Composants silencieux ? :etonne2:

  • Je joue sur un 17" crt ( donc 1024 x 768/1280 x 1024 ), tous les jeux passeront-ils sans problème ? ( Pour crysis je sens que je vais devoir mettre un tweak :whistle: )

  • Je comptes o/c un peu le proco, le ventirad fourni est-il suffisant ? :confused:

N’hésitez pas à me signaler la moindre chose, j’ai pas envie d’être deg après :nexath:

Merci :jap: :jap: :jap:

C’est une petite config ça

Je suis certain qu’on pourra te donner de meilleurs composants si tu nous dis ton budget.

Petite , petite, pas tellement que cela hein. C’est déjà costaud je trouve, surtout qu’il joue sur un 17" ! En tout cas je la trouve cohérente, et les composants choisis sont de qualité. Peut-être juste l’OS, si tu compte acheter XP ( à moins que tu ai déjà la licence ) je trouve cela un peu dommage, autant passer directement sur Vista.

Et pour le ventirad CPU je te conseille à la limite le CoolerMaster Hyper 212, qui est silencieux et assez performante pour moins de 30 € :oui:

Salut :hello:

Alors pour mon budget max, c’est disons 630€, mais en plus de l’U.C, je prends un clavier, une souris, des enceintes, et un jeu ( Crysis à 20€ ). Avec cette config je suis en 600€ tout compris. Après perso si cette config fait tourner les jeux convenablement, ça me convient je veux pas dépenser plus. A l’origine, j’allais prendre la 9600 gt golden sample mais comme la gainward 4670 pas si loin derrière en termes de perfs coute + de 30€ de moins… :whistle:

Quant à Vista, perso je préfère rester sous xp, surtout que pour crysis, DX10 c’est pas fluide et il y pas trop d’intérët à jouer sous vista en DX9.

Pour le Cpu, j’ai vu qu’il pouvait monter facile à 4ghz avec un ventirad adapté mais si par exemple je monte pas trop au dessus des 3ghz, le ventirad d’origine suffira ? :confused:

Petite … tout est relatif !!! La tienne est aussi une petite config … et puis les comemntaires de ce genre on peut s’en passer .
Sinon pour ta config :super:

+1 pour le Vista et le ventilo de Com[A] . Et puis si t’a déja XP rien ne t’empèche de faire un multi-boot , sur 500Go il y a la place !!!
Pour le bruit tout est ok sauf si tu met les ventilo à fond quand tu o/c bien sûr !!! ^^

J’ai peur de perdre des fps avec vista, surtout avec DX10 :peur:

Sur un jeu en DX9, est-ce que vista fait perdre des fps par rapport à xp ? :confused:

Bé si tu n’a pas assés de RAM oui il fait perdre des fps … 3 Go serait correcte pour Vista , mais bon ça dépend quels jeux tu lance…

www.59hardware.net…

En fait les tests sont tous sur vista donc bon… :nexath

Mais sinon, il a quoi de plus Vista ? :etonne2:

Perso l’Aero et tout le bazar, je m’en tape ( surtout que inspirat pour xp est très joli ), ça vaut quand même le coup de prendre vista ? sachant que Vista basique oem et Xp familiale Oem sont au même prix.

Pour 20 neuro de plus prend le premium… L’avantage de vista c’est que il gère Dx10 et les màj de XP ne se feront pas indéfiniment …

Ok j’y réfléchirais

Merci de ton aide :jap:

Re :

Bon j’ai changé certains trucs :

E5200

P35 neo-F

Kingston ValueRam DDR2 2 x 1 go pc6400

HD 4830 ( j’hésite entre la sapphire et la powercolor )

Seagate barracuda 500 go 32 mo 7200tr

Corsair VX-450W

Antec Three Hundred

Samsung Sh-S223Q

xp familiale sp3

Voila, vous en pensez quoi ? :confused:

Pas d’avis ?

Je signale aussi que j’hésite entre le three hundred et le GX-Z1 :-(: