Validation config

Bonjour tout le monde,

Alors jai crée ce topic pour avoir vos impressions,avis et CONSEILS sur la configuration ci-dessous!!
Pour Info, ayant un frere aux etats unis ce dernier m’a proposé de me ramener une unité centrale complete de la ou il est, et moi jacheterai l’ecran ici.

alors voila

Boitier NZXT Lexa SIlver/Black (120$)
Proc : Core2Duo E6750 (190$)
Heatsink: Thermaltake Arctic7 freezer Pro (30$)
C.M : EVGA NForce680i A1 SLI (165$)
GPU: XFX 8800 GTS GTHD4 640Mo (Extreme) (600Mhz/1900Mhz) [370$]
RAM: G.Skill 41024Mo DDR2 Pc6400 (160$)
HDD: 2
320GO Western Digital Caviar 7200RPM 16Mo Cache (160$)
PSU: Alimentation Corsair 500W (79$)

Donc, le probleme c’est que je voulais mettre une Foxconn 8800GTX overcloché usine @ (630Mhz/2000 Mhz) qui elle coute 470$, mais j’hesite.(Notez que la config coutera un peu moins de 1000 Euros avec la 8800Gts, et 1080 Euros avec la 8800 GTx de Foxconn).

J’attends vos commentaires s’il vous plait!!:):wink:

P.s : 1 Dollar = 0.70 Euro.

Et Merci.

Si tu peux prendre la Foxconn overclocké, hesite pas une seconde.
Mais sinon tu peux avoir une carte mere avec chipset Intel P35 ou X38 ?

PS: Tes en dollars canadiens? Ou est-ce que ta va chercher tes prix? la GTS est 400$ mini

mes 2 giga de RAM mont couté 130$ ety toi 4giga 160$ :heink:

Un DD 320 gig ma couté 94$ donc 2 à 190$

:heink:

Salut, :hello:
c’est bien le taux actuel entre USD et Euros :wink:

+1 avec DJ Gaby, je te conseillerai plutôt de partir sur une CM P35 ou X38 … car je suppose que tu avais fais ton choix par rapport au SLI et à ta CG Nvidia :neutre:
Sache qu’il te coutera moins cher de passer à la 8800GTX que de mettre 2 8800GTS et que ce sera plus simple de mise en oeuvre aussi :slight_smile:

Pour le boitier, c’est une question de goûts, et concernant le ventirad … pas d’avis particulier, moi quitte à en prendre un , j’choisirai aut’chose, mais là aussi question de goûts et d’utilisation.

Pas trop peur pour le transport ? :peur:

Merci pour les conseils, Bon le site sur lequel jai commandé les articles fait toujours des soldes: www.newegg.com

Et oui Gskill 4096 Ram a 135 Dollars Us. vous pouvez vous en assurere vous même

Pour la GTS640 Mo Extreme, elle est 389 dollars et apres un retour de mail on vous rend 30 dolars. Donc le prix vous reviens a 359 Dollars.

D’une autre part pour te repondre ZIVE, mùon frere va monter l’unité sur place et la ramener, j’ai choisi le NZXT pour son poids qui depasse pas 6 kilos, en tout avec tous les composants ça devrait revenir a 9 ou 10 Kilos.

c’est en dollars US.Eh oui vous vous rendrez qu’on economise beaucoup d’argent par rapport aux prix du marché français.

Si vous avez des conseils pour la Carte mere X38 , je suis toute ouie!!!


Pour te repiondre MetallicaQC voici le lien:

www.newegg.com…


Autre chose MetallicaQC, La G.Skill est moins cher que la corsair XMS. en plus elle est en promo ( 2GO a 65 Dollars US). 4 GO a 132 Dollars US

Pas trouvé, les 2x2Go sont à 170$ (soit 140 euros avec les taxes)

Oublie pas les taxes :whistle:

Pour le X38, la Asus P5E est impeccable :super:

P35 oui!!!

Mais les X38 extremement cheres!! la moins chere coute 250 dollars!!!
en plus il faut lui mettre de la DDR3 ou minimum de la DDR2 1200mhz!!! ce qui pourra m revenir beaucoup trop cher!!!

Je crois ke je vais suivre votre conseil et j evais partir sur un CM P35 avec la Foxconn !!!

Merci pour tout


mon frere est un expatrié!! le pc il le ramenera comme pc perso ;);)

pour te repondre ALMALEXIA voili voilou:
www.newegg.com…

La P5E peut tres bien avoir de la memoire a 667mhz aussi…
Les G.Skill passerait sans soucis, car la P5E a des slots de DDR2.

Il va rentrer definitivement, donc autant en profiter!!!

lorseque jai vu les prix je nai pas pu me retenir, et je peux vous dire qu’avec la même ça frolle les 2000 euros sur Materiel.net


le choix est fait, ce sera une Gygabite P35C-DS3R a 132 USD!!!!!! moins cher que EVGA et une meilleure notoriété!!!